Etes-vous ismène ou antigone ?

Par benhamou adnane  (?)  [msg envoyés : 18le 21-01-12 à 18:41  Lu :9971 fois

accueil

Production écrite :
Consigne : de quelle personne vous vous sentez le plus proche ?
Ismène :
-fille attachée aux jouissances de la vie.(bal, chant…)
-une fille sans courage ( elle a peur de mourir )
- elle s’attache à la petitesse de la vie ( elle ne fait pas de grande action )
-elle n’a pas les qualités d’un héros ( la détermination , le courage , la volonté , le défi .)
- elle est hésitante .
Antigone :
-elle a les qualités d’un héros
- elle est courageuse ( elle brave la loi de Créon )
- elle a le sens du devoir ( elle pense de son devoir d’enterrer le cadavre de son frère )
- elle est déterminée
-elle incarne la grandeur
-elle a le sens du sacrifice

Réponse N°1 16370

Merci
  Par   Samira Yassine  (CSle 22-01-12 à 19:18

Je remercie ,M Benhamou, et souhaite voir des élèves de 1ère année bac profiter de ce plan pour rédiger une production écrite qu'on corrigera bien pour eux.

Réponse N°2 16377

avis antigone
  Par   skali adiba  (CSle 22-01-12 à 21:26

bonsoir

Pensez vous vraiment qu'Antigone est si courageuse qu'on le prétend ?Est -elle vraiment ce personnage extraordinaire qui se bat seul contre le monde ?

Pour moi Antigone c'est le modèle type des déprimés de notre époque qui ressentent tellement un vide au fond d'eux qu'ils préfèrent mettre fin à leur vie .L'honneur c'était juste un pretexte , elle est tellement lâche de manifester sa volonté de se suicider qu'elle a préféré que ça soit quelqu'un d'autre qui fasse la tâche à sa place.

Réponse N°3 16483

grand merci
  Par   nabila ines  (CSle 24-01-12 à 13:42

grand merci pour le sujet de production j'espère qu'il suscitera l'intérêt des élèves.

Réponse N°4 17204

antigone
  Par   houssini naima  (CSle 11-02-12 à 16:27

je préfère antigone puisqu'elle est déterminée à agir, elle ne demande le soutien de personne. elle est obstinée et renonce au bonheur que lui offre son oncle car il s'agit d'un bonheur pertiel et non total; antigone préfère son devoir (enterrer son frère) à sa passion (son amour pour Hémon)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +