Etes pour ou contre les sommnifères?

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 18-01-11 à 08:57  Lu :1914 fois

accueil

Ma fille, âgée de 18 ans, vient de m'appeler"j'ai pas dormi toute la nuit" Elle tient à prendre des somnifères. je ne suis pas d'accord. J'ai peur de ce problème d'accoutumance.
Etes-vous pour ou contre l'utilisation des somnifères?
Merci de bien vouloir me répondre.

Réponse N°1 8131

re
  Par   marocagreg  (Adminle 18-01-11 à 09:19

il vaut mieux éviter les somnifères qui peuvent empirer le mal au lieu de le soigner. Il faut chercher la vraie cause de l'insomnie et l'éliminer. même un petit stress peut empêcher une personne de dormir. En tout cas pas de somnifères sans avis médical !

Malheureusement, dans nos pharmacies il y a peu de personnes scrupuleuses qui respectent les consignes médicamenteuses, ainsi n'importe qui peut obtenir des médicaments dangereux comme la cortisone ou les somnifères sans grande difficulté, quand aux antibiotiques, la question ne se pose même plus, alors qu'il existe une longue liste de médicaments que le malade ne doit pas obtenir normalement sans l'avis d'un médecin.

Réponse N°2 8135

doaae l insomine
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 18-01-11 à 11:43

je partage le meme point vue que monsieur Mrocagreg et comme conseil soeur Samira je vais te donner dooae l insomnie et par experience.ta fille doit l apprendre par coeur :. اللهم غارت النجوم وهدأت العيون وأنت حي قيوم لا تأخذك سنة ولا نوم يا حي يا قيوم أهدي ليلي وأنم عيني

Réponse N°3 8136

Merci
  Par   Samira Yassine  (CSle 18-01-11 à 12:20

Je vous remercie mes chers amis. Le sommeil est un don de Dieu. Seuls ceux qui en sont privés en connaissent la valeur. Je vous souhaite ne jamais connaitre l'insomnie.

mes amitiés

Réponse N°4 8138

re
  Par   marocagreg  (Adminle 18-01-11 à 13:17

tout le monde a fait l'expérience de l'insomnie, quand on se réveille à 1h ou 2 h du matin et que le sommeil ne veut plus venir. Pour moi, quand ça m'arrive, au lieu de tourner et retourner sans cesse dans mon lit à l'attente d'un sommeil qui ne veut pas venir, je me lève et j'allume la télé jusqu'à ce que le sommeil daigne enfin se présenter, mais chacun doit avoir sa propre méthode. Le pire reste quand l'insomnie est provoquée par une douleur quelconque, là il faut soit calmer la douleur en attendant le matin et consulter un médecin, soit, si c'est insupportable, aller aux urgences quand ils existent.

Réponse N°5 8140

Re:
  Par   Samira Yassine  (CSle 18-01-11 à 13:25

Vous avez tout à fait raison, M maroacgreg, c'est une bonne idée de se lever au lieu de s'entêter à chercher le sommeil, on peut aussi lire. Mais que faire quand on un conjoint qui se réveille au moindre bruit, ne pas feuilleter une revue, ne pas allumer la télé, ne pas toucher le portable..... Je réctifie, quand on n'a pas sommeil , on va dans une autre chambre et on regarde la télé ou on lit même si c'est très dur de quitter son lit dans un temps pareil et à une heure du matin :-)

Réponse N°6 8151

l'insommie
  Par   hamiidi oumayma  (CSle 18-01-11 à 22:57

Vous avez raison quand le sommeil ne veut plus venir il faut se lever lire ou allumer la télé.

Réponse N°7 8155

Re
  Par   rifai houssaine  (Profle 18-01-11 à 23:54

Problème : Dans le lit et au moment de dormir, on fait souvent le bilan de notre journée ou autre réflexion de ce genre. Cela m’empêche personnellement de dormir.

Le remède : J’ai toujours à côté de moi un mp3 qui comporte des romans. Cela marche très bien pour moi.

Réponse N°8 8157

quelle chance!!!!!!
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 19-01-11 à 00:22

tu es chanceuse chère Samira avec un conjoint qui se réveille au moindre bruit comme moi, mais que dis-tu de mon epoux qui ne peut dormir qu avec la télé et notre chère al jaziraa qui répéte mille fois les memes informations, mais grace à Dieu après la lecture du coran et doaae je me trouve avec mes beaux reves

Réponse N°9 8160

Bonne idée!
  Par   Samira Yassine  (CSle 19-01-11 à 00:46

Je me demande, M Rifai si vous avez des écouteurs sinon vous dérangerez les autres surtout les personnes au sommeil très leger.

Merci pr la réponse/

Réponse N°10 8162

re
  Par   rifai houssaine  (Profle 19-01-11 à 01:13

Oui, j’ai des écouteurs même s’il n’y a que moi. C’est plus efficace qu’un haut parleur.

Réponse N°11 8172

re
  Par   marocagreg  (Adminle 19-01-11 à 10:52

il y a une autre solution, rester dans le noir, et rester les yeux ouverts et quelques instants après on va sentir nos paupières qui deviennent plus lourdes. Si notre cerveau est occupé à faire les bilans et à ruminer ce qu'on a vécu pendant la journée, on va beaucoup de mal à s'endormir.

une autre technique, consiste à plonger au sein de son propre cerveau : fermez les yeux et plongez, votre esprit est un profond abîme, vous êtes en train de tomber agréablement, de voir toutes sortes d'objets, de formes et de couleurs et.... vous vous réveillez le matin si la technique a réussi

Réponse N°12 8178

les bons vieux remèdes de grand-mère
  Par   bouhali mohammed  (Profle 19-01-11 à 12:38

Tous les conseils pré-cités par les chers collègues sont bien pertinents mais que faites-vous des bons vieux remèdes de grand-mère: une bonne tisane bien chaude,une infusion de verveine ou encore un verre de lait aromatisé au miel ..... ça aussi ça marche mais surtout pas de somnifères à cet âge là!!!!

l'expérience a démontré qu'on commence par des somnifères et qu'on passe aux anti-dépresseurs!!!

Réponse N°13 8181

Ouiiiiii
  Par   Samira Yassine  (CSle 19-01-11 à 13:32

Personnellement, c'est mon remède préféré. Mais étant dans un internat, ma fille ne pouvait y avoir recours. La tisane à la camomille par exemple, avec du miel dans un verre d'eau ou de lait bien chaud, est très efficace.

L'essentiel, tout le monde est d'accord sur l'inefficacité des somnifères qui peuvent entrainer une accoutumance. Alors évitons les somnifères et soyons forts pour nous débarrasser de ces soucis qui menacent notre sommeil.

Merci pour vos conseils chers amis/

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +