Et pour les matieres scientifiques

Par ayoub chejai  (?)  [msg envoyés : 11le 09-09-10 à 10:13  Lu :1546 fois

accueil

on parle pas ici ni des maths? , ni pc? ni des si ?
y a t-il une rubrique spéciale pour celà?
Du moins, nous les nouveaux cpegiens, on doit avoir une idée sur
les premiers chapitres de chaque matière ?
merci pour toute réponse

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 6140

Re
  Par   khalili mehdi  (CSle 09-09-10 à 18:29

Bonjour, je crois que ce site et son forum sont plus dédiés au français dans son apprentissage en supérieur, mais pour ce qui est des matières scientifiques il y aurait surement des sites fait pour sa que j'espère que quelqu'un mettra enligne des liens vers ces sites là.

Cependant, et en réponse à ta question; Pour les maths vous commencerez l'année avec des thèmes que vous avez déjà vu et abordé au lycée comme les nombres complexes avec un peu de géométrie pour enfin attaquer de plus en plus les choses sérieuses en algèbre et arithmétique.

Pour ce qui est de la physique, un petit échauffement avec des notions déjà vu tel l'électro-cinétique serait logique comme début puis attaquer la mécanique et la thermodynamique en passant par l'optique géométrique et la magnéto-statique.

Pour SI c'est des notions de vitesses et d'accélérations au début puis le PFD "principe fondamental de la statique" ainsi de suite jusqu'à l'arrivée à la dynamique.

*Je tiens à rappeler que ce n'est pas une règle générale de commencer l'année par ce que j'ai cité au dessus mais c'est ce que fait la plupart des profs, ils commencent par les notions de lycée. Toutefois chaque prof est libre de commencer par la partie qu'il juge bénéfique de commencer par elle. J'espère avoir essayé de répondre à ta question.

Réponse N°2 6148

remerciements
  Par   ayoub chejai  (CSle 09-09-10 à 23:20

Aid morak said pour tout le monde en particulier toi Mr Khalili

Je te remercie pour les efforts et le temps que tu mets pour répondre a mes questions

j'aimerais bien avoir des sites ou je trouverai les chapitres scientifiquesque tu as mentionne

ci cela est possiple , du moins un guide pour ma recherche

cordialement

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +