Et ces cornes de gazelle!

Par Jaafari Ahmed  (Prof)  [msg envoyés : 943le 17-06-12 à 16:41  Lu :1329 fois

accueil

Madame Yassine vous ne cessez de souhaiter la bienvenue, mais sans gâteaux, alors voici une recette, qui comblera tous vos invités!
Les cornes de Gazelle!
La farce:
.1kg d'amandes (bouillir, juste pour émonder)
. 400 grammes de sucre semoule.
.1/2 verre de d'eau de fleurs d'oranger
.Une pincée de cannelle.
.Une pincée de gomme arabique ( meska Hourra)
.2 cuillères à soupe bien remplies de beurre ramolli ( mieux que de le fendre)
.1 jaune d'oeuf
.Une cuillère à soupe de confiture d'abricots.
passer les amandes au mixer, ou au moulin à main ( c'est mieux), ou encore au mortier.
Et incorporer les ingrédients peu à peu en malaxant , jusqu'à obtenir une bonne consistance homogène!
La pâte:
-1/2 kilo de farine blanche de qualité spéciale.
- De l'eau de fleur d'oranger pour diluer la pâte ( à la place de l'eau)
- Une grande cuillère à soupe de beurre ramolli.
- Un oeuf entier
(astuce au choix: une petite pincée de sel : juste un soupçon, qui permettra de faire ressortir les saveur, si vous n'êtes pas sûr de maîtriser , mieux pas!)
Pétrir de manière à avoir une pâte ni ferme, ni relâchée, elle ne doit pas coller aux mains!
Mettre en boule, et recouvrir et au réfrigérateur 30 mn
Une fois les gateaux faits, il vaut mieux les laisser reposer toute une nuit dans le réfrigérateur.
Le lendemain , dans un four à 200°, faire cuire pendant /- 20 mn: dorer .Attention, ça cuit vite, au risque d'être trop cuites. Même si les cornes paraissent encore assez claires, elles continueront leur cuisson dehors
Enfin, il faut essayer deux ou trois fois, pour se faire sa façon de réussir les cornes de gazelle!
Bon exercice!

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Djc: chapitre xiii!
  Mettre la production écrite à l'esprit du temps
  Tous les messages de Jaafari Ahmed

Réponse N°1 23846

Merci, cher ami Jaafari.
  Par   Samira Yassine  (CSle 17-06-12 à 17:32

Voilà ce qu'on appelle chose promise....

Réponse N°2 23848

Oui, mais ce n'est que la recette!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 17-06-12 à 17:44

alors que si Abdellatif a déjà eu une idée des cornes de gazelle, et il semble qu'il a apprécié. C'est un fin gourmet. (enfin, il dit qu'il tient cela de sa femme)!

Ps: cela semble déplacé, de parler de gâteaux, alors que les gens parlent de "Condamnation à mort"

mais comme dit un dicton: dans chaque maison où il y a un deuil, au moment même où on fait sortir le défunt pour l'aller enterrer, il y aura toujours quelqu'un qui rira à ce moment (ne serait-ce qu'un enfant)!

Réponse N°3 23849

Merci pour la plaisanterie
  Par   OMARI Abdellatif  (Profle 17-06-12 à 17:56

Vous m'avez fait rire avec plaisir en disant "Oui, mais ce n'est que la recette!". Merci, cher ami

Réponse N°4 23872

Madame Mimouni!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 17-06-12 à 22:51

Il semble que mes erreurs fatales, ont au moins donner 'occasion de vous faire arracher la vraie recette!

Et je me fie à vous, pour dévoiler le tout!

C'est sûr que vous êtes une fine pâtissière artiste!

( Remarque: c'est une recette d'une femme fassi, qui confectionne des gâteaux de toutes sortes avec la m^me farce:et la même pâte, c'est elle qui m'a donné ces conseils, mais puisque vous dites que c'est fatal, alors je m'incline!

Une autre remarque: je souris en voyant comment les femmes se défendent comme des tigresses, quand il s'agit de l'art culinaire,( patisserie y compris) alors que pour ce qui est de considérer le conditionnel comme temps ou mode: elles font confiances aux hommes pour débrouiller cette affaires!( rire)

Réponse N°5 23877

N'ai-je pas dit que vous êtes gourmet?
  Par   ELHOUSSAINI Lahoussine  (Profle 18-06-12 à 00:35

Salut Chef Jeafari.

Ne puis-je pas goûter à tes cornes de gazelle sans trop me perdre dans les ingrédients?

Réponse N°6 23878

C'est promis, cher ami,Elhoussaini
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 18-06-12 à 01:24

Pour les cornes de gazelle, nous aurons beaucoup d'occasions inchallah de les goûter!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +