Est-ce une faveur ou un eexcès de confiance?

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 18-12-14 à 09:44  Lu :633 fois

accueil

Je voudrais juste poser une question :
Pourquoi les inspecteurs ne visitent pas les établissements scolaires privés ?

Réponse N°1 34896

Ni faveur ni excès de confiance
  Par   berbara abderrezak  (Profle 18-12-14 à 19:12

A ma connaissance, quand il y a des enveloppes sous la table il y a des visites.

Réponse N°2 34899

Par experience
  Par   aitlefkih yossra  (Profle 18-12-14 à 22:25

D’après mon expérience au privé , nous avions un inspecteur( retraité ) recruté par l’établissement (niveaux primaires jusqu'au 6 eme année) qui nous rend visite d'inspection presque chaque quinzaine , et l'inspecteur d’Etat nous visite une fois par an surtout pour les nouveaux recruté , une sorte de CAPES protocole et je me souviens bien qu'il nous consacre des séances de formation en didactique de français , en plus nous avions suivi une formation en ce qui concerne la pédagogie d’intégration pas une mission académique .

et d’après mon expérience a l'enseignement public (5ans) je n'ai jamais vu d'inspecteur d'inspecteur à part la 2eme année du CAPES et je me suis déplacée presque 120 km pour passer l’épreuve et j'avais attendu mon tour de 7 h du matin jusqu'à 16H en plus j’étais enceinte en 6 eme mois et je n’étais motorisée

Réponse N°3 34923

Une question juridique
  Par   BENDEROUECH LOUBNA  (CSle 21-12-14 à 11:05

Bonjour,

Je crois que c’est une question de cadre juridique.

Si on avait une loi qui organise l'inspection au privée, on aura des visites régulières sans problèmes.

Actuellement, c'est soit un recrutement, soit dans le cadre d'une formation continue.

Merci.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +