Enseignement et maladies

Par jamila azhari  (?)  [msg envoyés : 90le 31-03-12 à 22:36  Lu :1001 fois

accueil

Le diabète, les nerfs et l'hypertension sont des maladies liées au domaine de l'enseignement. L'univers stressant de la classe ainsi que la gestion difficile des adolescents influencent la santé du professeur. N’êtes vous pas touchés par l'une de ces maladies ?

Réponse N°1 19206

re
  Par   elaouadi med  (Profle 01-04-12 à 00:50

bonjour ,le travail au public est assez fatiguant avec des classes de 40 élèves, bruit ,enfantillage ,je je-m’en-foutisme chez les élèves tout ça finira par rendre le professeur stressé et fatigué .la tache d'un prof est parsemé d'embuches ce n'était jamais facile et il ne le sera jamais ,vu que nous sommes en contact avec des adolescents.

l'enseignement devient une tache difficile parce que l’enseignant n'est plus respecté comme avant ,n'est plus apprécié à sa juste valeur ,pas dans le sens péjoratif du terme ,mais je veux dire qu'il a perdu certains de ses pouvoirs.

l’enseignant n'a pas le droit de faire sortir l’élève insidieux .

l'enseignant n'a pas le droit de punir l’élève qui n'a pas fait ses devoirs ou qui n'a pas appris sa table de multiplication . bref je veux dire le savoir n' est plus l'apanage du prof .et l’élève ne respecte pas son prof comme a dit le poète:

انما الامم الاخلاق ما بقيت فان هموا ذهبت اخلاقهم ذهبوا

...

Réponse N°2 19217

Dificulté
  Par   ISLI HAMID  (CSle 01-04-12 à 13:47

Bonjour

L'enseignement n'est pas chose aisée; c'est un métier qui demande des nerfs d'acier qu'on ne peut plus avoir avec l'âge.Ici il ne s'agit plus de femme ou d'homme. 25 ans de travail c'est assez pour un prof.Ce qu'il faut absolument faire c'est rajeunir le corps enseignant; avec de jeunes profs, le conflit des générations ne se posera pas avec la même acuité.

Voici Ibrahim Toukane qui répond à Chaouki

يقول شوقي وما درى بمصيبتي " قف للمعلم وفه التبجيلا"

اقعد فديتك هل يكون مبجلا من كان للنشء الصغار خليلا

حسب المعلم غما وكآبة مرأى الدفاتر بكرة وأصيلا

ولو كان في التصحيح نفع يرتجى بربك ما كنت بالعيون بخيلا

أكاد أبعث سيبويه من البلى وذويه من القرون الأولى

فأرى تلميذا بعد ذلك كله يرفع المضاف اليه والمفعولا

يا من يريد الانتحار وجدته ان المعلم لا يعيش طويلا

Réponse N°3 19218

RE
  Par   jamila azhari  (CSle 01-04-12 à 13:54

« O santé ! Santé ! Bénédiction des riches ! Richesse des pauvres ! Qui peut t’acquérir à un prix trop élevé, puisqu’il n’y a pas de joie dans ce monde sans toi ? »

Réponse N°4 19250

vs avez raison
  Par   Warda Zhor  (CSle 01-04-12 à 23:12

Mr Dkhissi ,notre domaine est extremement difficile et le malheur c'est que les gens croient le contraire ,pire encore ils ns envient.Je conseille ts les collègues de faire le sport,ca fait du bien je vs l'assure

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +