Encourager au lieu de décourager

Par jamal adib  (?)  [msg envoyés : 206le 22-05-10 à 00:10  Lu :1782 fois

accueil

Salut équipe marocagreg.
Je n'arrive pas à comprendre la tendance de quelques collègues à profiter de la moindre faute pour accuser les autres de fainéantise. Je ne parle pas ici d'erreur, mais plutôt de faute. Car il y a une grande différence entre les deux termes. Quand on veut donner un conseil à un ami, il faut le donner via une messagerie privée. Le commun des mortels est assujetti à la faute. Le comble, c'est de chercher à vous induire en erreur alors que vous avez répondu juste.
Prière d'encourager au lieu de décevoir.
Bonne chance à tous !
Prof Jamal

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Production écrite 1er bac
  Bribes de souvenirs 2
  Tous les messages de jamal adib

Réponse N°1 4236

Salut jamal
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 22-05-10 à 00:38

Salut à un ami très clair et très sympathique!

Je crois que ce qui pousse certains de nos collègues à être critique envers vos travaux, c'est qu'ils les trouvent intéressants!

Ma preuve: il y 'a des messages tellement truffés de fautes de tous genres, qu'on ne prend même pas la peine de les mentionner, car on ne répond qu'aux messages qui sont, et de loin, dignes d'intérêt.

Donc, soyez sûr que si je prend la défense de M. Adib, c'est sans aucune complaisance, sans aucun intérêt personnel.

Si je prends la défense de notre collègue, c'est que je me mets à sa place! Chose normalement qui à un rapport direct avec la morale, avec notre religion qui stipule l'altruisme, la tolérance et le bon sens!

Donc, une règle générale: si on veut que chacun de nous ne soit pas la seule cible de critique, il vaudrait mieux que chacun de nous ait la sagesse de respecter une règle de jeu: qu'on essaye de se corriger les uns les autres, mais avec diplomatie!

Moi aussi, je veux qu'on me corrige, afin de me donner l'occasion de corriger les autres! Avec bien sûr beaucoup de vraies modesties! Car il y 'a une très grande différence entre pratiquer la modestie et jouer la comédie de la modestie, qui ne trompe d'ailleurs personne.

Donc, je vous encourage cher Adib à continuer de travailler, car vous méritez de vrais encouragements de quelqu'un, qui aime les personnes qui apprécient l'effort et le travail bien fait!

NB- Vous m'avez promis des travaux et vous avez tenu votre promesse. C'est une valeur que j'apprécie énormément. Il y 'a des valeurs pour lesquelles je vendrais/ donnerais mon dernier souffle si besoin est!

Cordialement à tous(tes) mes ami(es) à marocagreg, sans oublier mon ami Marocagreg.

Réponse N°2 4239

continue dans la voie...
  Par   brahim el harfi  (Profle 22-05-10 à 01:50

salut cher Jamal

sans aucun doute, les collègues apprécient vos productions qui témoignent d'une virtuosité littéraire remarquable!

continue à écrire, à produire, à imaginer, à manipuler des personnages, à remplir la page blanche qui hantait le grand Mallarmé, à partager, à vivre, à apprendre: les premiers versets révélés au Prophète soulignaient l'importance de la plume(l'écriture) dans l'apprentissage..

bien entendu et de la lecture cordialement

Réponse N°3 4240

Je vous suis redevable
  Par   jamal adib  (CSle 22-05-10 à 06:10

Salut mes chers amis Rachid et Ibrahim. Je vous suis redevable pour votre obligeance.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +