En effet


Idoubiya Rachid (Inspecteur) [1281 msg envoyés ]
Publié le:2013-03-15 21:39:46 Lu :416 fois
Rubrique :Discussion générale  


Il n' y a pas une séance identique et il ne peut y avoir. Tout ce qu'un enseignant devrait faire, c'est d'apprendre à être conscient de ses pratiques et de ses choix. Un enseignant qui a appris ou entrain d'apprendre son métier, en terme de préparation sérieuse de ses propres prestations au sein de sa classe, en terme d'animation des classes-groupes, en terme d'organisation des rythmes de son enseignement et de l'apprentissage de ses élèves, va certainement répondre aux besoins et aux attentes de ses mêmes apprenants.
D'ailleurs, les leçons "modèles" n'existent pas! L'enseignant devrait être conscient que le métier d'enseigner, ou ce que je préfère dire "faire apprendre", cela s'apprend. C'est la fameuse méta-cognition qui permet, chaque fois à l'enseignant, de revoir et réfléchir ses différentes prestations en classe et sa façon de préparer ses scénarios et ses propres projets pédagogiques. C'est pourquoi, dans ce sens, je considère l'acte d'enseigner/faire apprendre: un art!
NB- Monsieur Jaafari Ahmed soulève des questions d'ordre didactique dignes d'un grand débat. J'y viens.
Sujets similaires
Correction 3
"etre bilingue" d'après : georges lÃœdi et bernard py -"compte-rendu"
A mme alami
Note méritée
Je vous comprends

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 642 fois
Anarchie  Vu 467 fois
Travaux encadrés  Vu 2211 fois


confidentialite