Elle et lui !


Samira Yassine (?) [2067 msg envoyés ]
Publié le:2011-08-29 23:22:38 Lu :2053 fois
Rubrique :Discussion générale  


On a beau parler d'égalité entre l'homme et la femme. néanmoins , les rôles des deux restent dessinés, pas question de changement radical. la femme s'occupe du foyer, de la cuisine, l'homme des achats de tout approvisionnement et de la voiture et ses problèmes.
Mais, qu'elle soit femme au foyer ou fonctionnaire , la femme reste au service de son mari" sers à manger" " un verre d'eau stp" repasse moi cette chemise" " tu vas nous préparer des galettes au... un tagine ... j'en ai envie en ce mois de ramadan"
Pourquoi est ce que les hommes se donnent le droit de demander à leurs épouses de les servir. Le phénomène est d'autant plus flagrant quand la femme jeûne , elle aussi, a passé un bon moment dans la cuisine , et quand elle a enfin le droit de reposer; le mari ne se gène pas de lui demander d'aller chercher l'eau qu'elle a oublié de mettre sur la table ou pire encore, il s'énerve si elle ne lui verse pas le café de ses propres mains dans sa tasse.
Qu'en penez-vous hommes et femmes?
Sujets similaires
Re
Double focalisation entremêlée!
Re
Le discours injonctif
Re

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 346 fois
Anarchie  Vu 239 fois
Travaux encadrés  Vu 2058 fois



Réponse N°11 14002

re
Par marocagreg(Admin)le 2011-08-30 00:01:45

je ne dirai pas que je suis différent de ton mari chère amie. c'est comme ça, on aime bien que nos femmes nous dorlotent. vous êtes vraiment des anges, vous supportez beaucoup de choses et on vous est reconnaissants...




Réponse N°12 14006

Merci cher ami
Par Samira Yassine(CS)le 2011-08-30 03:44:11



Merci cher ami pour la reconnaissance. Mais essayez; messieurs les hommes, de temps à autre de donner un coup de main à vos épouses. Sinon, évitez de les renvoyer à la cuisine quand elles se sont enfin mises à table.

Je suis sure que je rends service à bcp de femmes parce que les hommes qui liront ce message s'abstienront, peut être, de refaire ce geste ou du moins le feront moins souvent . :-)





Réponse N°13 14009

re
Par marocagreg(Admin)le 2011-08-30 12:19:27



Bien sûr que les hommes doivent donner un coup de main. déjà en mangeant ce qui est sur la table... il fallait seulement prévoir un verre d'eau ! sinon mettez la table à manger dans la cuisine même.

trêve de plaisanterie, les hommes, en effet, doivent aider à la maison, il n'y a aucune honte en cela.





Réponse N°14 14028

femmes ou hommes
Par benhasna lehsan(CS)le 2011-08-31 18:06:15



bonjour

bien sur je suis pour les hommes. quand le mari revient du travail très fatigué il faut trouver sa femme dans la maison mais je suis pas contre le travail des femmes

juste pour rire:

( si je dit la femmes dois rester dans son foyer Madame Samira elle va me tuer uniquement hahahaha)




confidentialite