Echos d'achoura

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 02-12-11 à 13:35  Lu :1323 fois

accueil

Cela se passe dans le Maroc actuel pas de la boite à merveilles.
Les professeurs de certains établissements de notre ville se sont vu obligés d'arrêter les cours parce qu'ils ne pouvaient travailler dans une ambiance de "guerre" vu les explosifs( pétards d'achoura) . Je crois que d'autres établissements suivront si des mesures nécessaires ne sont pas prises.Il Le faut. Certains professeurs ont été supris de l'explosion de ces pétards en classe, jetés par des passants devant les fenêtres de les salles de classes.

Réponse N°1 15460

hhhh j'ai cru que...
  Par   hafida taia  (CSle 02-12-11 à 23:21

vous allez nous parler du chapitre qui traite le rituel d’Achoura dans la boite a merveilles je l'entamerai le mardi prochain hhh

Réponse N°2 15461

Désolée pour la mauvaise surprise :-)
  Par   Samira Yassine  (CSle 03-12-11 à 13:33

Je vous ai averti dès le début du sujet :-)

Vous êtes au chapitre d'Achoura , c'est bien , on peut relier les événements du texte à ceux de la réalité avec les mauvaises traditions actuelles.

Pour ce qui est du programme, il est temps de clore la première oeuvre et de passer à Antigone, au plus tard, la mi-décembre. On a consacré assez de temps à la première oeuvre et il nous en reste encore deux.

Bon courage .

Réponse N°3 15466

RE
  Par   jamila azhari  (CSle 03-12-11 à 20:07

Dans la région il y a des professeurs qui font des certificats médicales pour ne pas travailler ce jour-là. l'année dernière deux professeurs ont été victimes des oeufs.

Réponse N°4 15470

Savez-vous ?
  Par   SAAIDI Mustapha  (CSle 03-12-11 à 23:29

C'est quoi Achoura ? Comment et pourquoi la fête-t-on ?

Réponse N°5 15477

re
  Par   benhasna lehsan  (CSle 04-12-11 à 21:41

je suis d'accord avec vous Madame Samira car je n'arrive pas à concentrer si j'entends les explosifs

comportement ( dyal tbarhich)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +