Echo de la fête du sacrifice!

 Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 05-11-11 à 14:52  Lu :1056 fois
     
  
 accueil

Cela s’est produit mercredi dernier, jour du marché hebdomadaire à sidi Slimane.
Vers 10 heures du matin, une pauvre femme se dirige au souk accompagnée de son petit enfant. Elle arrive tant bien que mal à se procurer un mouton à une somme de 500dh à ce qu’on dit, sachant que le prix des moutons a atteint chez nous et a même dépassé les 3000dh. La femme confie le mouton à son enfant et part chercher une corde pour l’attacher au cou du mouton et rentrer avec chez elle. Dès le départ de la mère, des hommes inconnus offrent au petit enfant deux beignets dans une ficelle et lui disent que c’était sa mère qui les avait envoyés lui demandant de la rejoindre et de laisser le mouton aux deux hommes. Crédule comme tout autre enfant à sa place, le petit enfant courut chercher sa mère laissant le mouton entre les mains des deux cambrioleurs. Dès qu’elle l’a vu la mère lui sauta au cou demandant où était le mouton. L’enfant eut juste le temps de lui raconter la scène avant de périr entre ses mains. Folle de colère, la mère prit son fils au cou, quand elle le lâcha, il était déjà mort, le pauvre.
Dans notre religion, le sacrifice du mouton n’est pas obligatoire si on n’en a pas les moyens.

  




 Réponse N°1 14995

Re:
  Par   Samira Yassine  (CSle 06-11-11 à 14:13



Malheureusement cher collègue, on a plus peur de l'autre que de Dieu, même vous et moi, mais à des degrés différents. C'est relatif !

Qu'on le veuille ou non, l'AUTRE occupe une place plus importante dans nos décisions. Dieu peut nous couvrir, cacher nos plus grands défauts, quoi qu'on fasse , on ne s'inquiète pas si l'autre ne le sait pas. On est tranquille parce que seul Dieu sait, mais il suffit d'imaginer que l'autre , n'importe qui sache ce que nous cachons ou nous craignons pour que la panique nous prenne , l'angoisse, toutes les peurs du monde.

Pourrons-nous un jour défier l'AUTRE ? On le peut mais tant qu'on ne fait rien de mal, rien qui mérite d'être caché, rien qui fasse honte ; et je précise rien qui fasse honte pour les autres pas du point de vue religieux!!!!





 Réponse N°2 15000

Est-ce que ce sacrifice est une obligation?
  Par   Tijani Nour El Houda  (CSle 06-11-11 à 22:14



"L'enfer c'est les autres"





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +