Du virtuel au réél !!!

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 22-06-11 à 08:08  Lu :1560 fois

accueil

Ma question est la suivante:
On a beaucoup de connaissances sur le site, à travers les différents sites.
Avez-vous déjà contacté dans la réalité une personne dont vous avez fait la
connaissance sur le net, une amitié virtuelle qui s'est concrétisée dans la
réalité?
Qu'en pensez-vous? la personne correspond-elle à l'image que vous avez
d'elle , dans le monde virtuel?
Cordialement/

Réponse N°1 12752

re
  Par   marocagreg  (Adminle 22-06-11 à 09:08

quelques fois, il est préférable de garder le mystère et de continuer à avoir cette relation à la fois très proche et très distante en même temps. c'est comme la lecture d'un roman : tant qu'on a la possibilité d'utiliser notre imagination pour donner des corps aux personnages, le roman est plein de ressources inépuisables, mais quand on regarde une adaptation filmique de ce même roman, le charme est rompu, le personnage prend un corps et notre imagination ne peut plus prendre tout son élan, car il y a toujours la figure de l'acteur qui vient s'interposer.

Cela dit, je crois que les meilleures relations construites sur le net sauront tôt ou tard conduire à une connaissance réelle de la personne. Mais ma question à moi est la suivante :

a-t-on vraiment besoin de connaitre le physique d'une personne, le voir en chair et en os pour le connaitre ? le net qui nous permet d'éliminer la barrière du physique (matériel) ne nous permet-il pas une meilleure connaissance de l'être, ses idées, ses émotions en supprimant la persona (qui en latin signifie masque) ? ce n'est pas parce qu'on n'a jamais vu physiquement notre ami (e) qu'il (elle) est pour autant virtuel (le) !

Réponse N°2 12755

Du réel au réel!
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 22-06-11 à 09:56

Bonjour Madame Samira ,il est vrai que beaucoup d'amitiés se sont tissées grâce à ce site beaucoup d'échanges se font et les affinités s'installent .Ici on peut parler et s'exprimer en toute liberté ;dans la réalité avons-nous le temps pour se faire des amis ;nos collègues sont tous des amis ?que d'illusions!

pour que cette image qu'on a brossé sur une personne ne ternit pas ,je préfère le virtuel.

Personnellement,je n'ai jamais fait cette expérience de contacter quelqu'un dans la réalité

peut-on faire confiance à cette personne?franchement j'appréhende cette initiative!

toi même as tu tenté l'expérience?peux-tu nous en parler?

mes amitiés

Réponse N°3 12780

Re
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 23-06-11 à 01:08

Personnellement je pense que l'amitié est une perle rare dans nos relations humaines.Je suis une personne sociable et je ne trouve aucune difficulté à entretenir des relations mais je suis très sélective dans ces relations. Je parle rarement d'amis. Toute personne proche de moi n'est pas forcément mon amie. J'ai de nombreux camarades , des collègues, des frères et des sœurs mais j'ai un seul ami et c'est un homme ...

Si on juge qu'une personne est digne de notre amitié dans le monde virtuel elle le sera aussi dans le monde réel.

Voici mon expérience personnelle: J'ai connu Madame Samira Yassine grâce à ce site.Je l'ai énormément appréciée. On a entamé une relation à travers les discussions puis on commençait à échanger à travers la messagerie privée .Après on communiquait par email. On devenait jour après jour plus intimes.Plusieurs choses en commun nous rapprochaient l'une de l'autre...

C'est une personne particulière, aimable, serviable, bonne...

Nous avons ,enfin, discuté par téléphone...Et j'aimerais bien la rencontrer et lui parler réellement pour lui dire que c'est un grand honneur pour moi d’être amies...Et rien au monde ne changera la représentation que j'ai faite d'elle .

Réponse N°4 12782

Une petite histoire!
  Par   abdeslam slimani  (Profle 23-06-11 à 08:47

Au début des années 2000, un ami s'adonnait beaucoup au chat à la mode à l'époque , lui prof de français a été interpellé par la qualité de la langue d'une participante à un forum, épris d'abord de tournures et de style, il le fût ensuite de la voix puis de "l'image", les techniques aidant. Il s'avèra qu'elle aussi était prof de français mais à 600 km de lui! Mais ce qui était virtuel devint réel: Ils se rencontrèrent après maints chats, se fiancèrent puis se marièrent. Ils ont maintenant une petite fille. Mais le seul bémol, c'est qu'ils sont toujours à 600 km l'un de l'autre! Mais ça, c'est une autre histoire!

Réponse N°5 12784

Merci ma chère Nadia
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-06-11 à 10:55

Je suis très touchée par tes compliments ma chère Nadia. C'est d'ailleurs réciproque. je suis heureuse d'avoir une amie comme toi. Grace à ce site j'ai moi aussi gagné une grande amie bien qu'elle soit bien plus jeune que moi :-) je pense à d'autres amies que le net m'a permis de rencontrer et de mieux connaitre. Je salue tout le monde et souhaite à ce cher site longue vie et en remercie le webmatser , notre cher ami M Marocagreg, qui n'épargne aucun effort au service des chers collègues, pour faciliter les échanges tant culturel qu'humain de façon générale.

Merci Nadia, moi aussi , je souhaite te voir prochainement.

Mes amitiés.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +