droles de mimes

Par rachad mohammed  (?)  [msg envoyés : 42le 01-01-12 à 08:13  Lu :1290 fois

accueil

Quelle mouche a piqué la plupart des musulmans,
En fêtant allégrement noel et le nouvel an.
Ignorant l'Achoura et la fête de l'Hégire,
Mimant les chrétiens comme pour leur faire plaisir.
Ils ont poussé la bêtise jusqu'à leur ressembler,
Dans leurs faits et gestes sans jamais arriver,
A être maitres de leur destin et de leur avenir,
Oubliant que ceci pourrait leur nuire.
Mais tout cela est dans l'ordre des choses,
Fuir Dieu pour tomber dans la psychose.
Comme si la vie se résumait surtout,
Aux habits, à l'argent et aux plaisirs partout.
Salam alaikoum. Même si c'est un peu tard, je vais aller
à contre courant et vous souhaiter une bonne année de
l'Hégire. Vu l'engouement qu'ont les gens pour l'année chrétienne,
si on faisait un référendum à l'heure actuelle pour choisir
laquelle des deux nouvelles années on préfère, je crois que la
dernière l'emporterait avec une majorité écrasante (99,99 %).
Quand on voit qu'à Abu Dhabi, un sapin serti de diamants d'une
valeur de (vous ne rêvez pas!) de 11 millions de dollars a été
inauguré en grande pompe, c'est le monde à l'envers. Ils sont
devenus plus chrétiens que les chrétiens.Chez nous, c'est la
ruée sur les gâteaux dans les pâtisseries qui se sont faites des
recettes de rêve. Sans parler du vin et de la bière qui ont coulé
à flot et dire qu'il y a crise . Moi aussi j'ai attrapé une crise
rien qu'à voir l'état de déchéance où sont tombés les "musulmans".
Que Dieu nous pardonne. AMEN.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Chniwla
   le hijab et la femme .
  Tous les messages de rachad mohammed

Réponse N°1 15846

re
  Par   Bouimi Mohamed  (CSle 01-01-12 à 08:53

Tout d'abord, l'année solaire n'appartient ni aux chrétiens, ni aux pharaons, ni aux athées, mi à l'humanité tout entière. c'est Dieu qui dit ça :

قال الله تعالى: ﴿فَالِقُ الإِصْبَاحِ وَجَعَلَ اللَّيْلَ سَكَناً وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ حُسْبَاناً ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ﴾ [الأنعام : 96]

وقال الله تعالى: ﴿هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاء وَالْقَمَرَ نُوراً وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُواْ عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ مَا خَلَقَ اللّهُ ذَلِكَ إِلاَّ بِالْحَقِّ يُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ﴾ [يونس: 5]

وقال الله تعالى: ﴿الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ﴾ [الرحمن : 5]

C'est Dieu donc qui nous a donné l'année lunaire et l'année solaire pour compter les jours et les ans.

En ce qui concerne l'importation des traditions chrétiennes qui se rapportent à Noël et au nouvel an, je crois que ce n'est pas vraiment une question de religion, mais le résultat d'une aliénation culturelle, celle qui se manifeste toujours chez le faible, ébloui par la force, le développement et la richesse du fort. On n'importe pas seulement le sapin, la tarte et la dinde mais bien d'autres choses. c'est une fatalité historique. les hommes vivent sur la même planète et ne peuvent plus à l'ère de la mondialisation rester indifférents aux autres.

Réponse N°2 15847

re
  Par   Samira Yassine  (CSle 01-01-12 à 10:05

Je suis d'accord avec mes deux collègues sans me contredire.

Rien que ce matin je me posais la question"pourquoi ne pas fêter le nouvel an?"

J'ai trouvé une première réponse , celle de M Rachad et j'ai applaudi son raisonnement. Tout à coup je découvre la réponse de M Bouimi, et sans me contredire je me suis dit "mais il a raison, le nouvel an ; c'est pour tout le monde"Mais, j'ai tout de suite pensé à la façon dont les gens le fêtent.

Lorsque le prophète a découvert que les juifs jeunaient Achoura" il a dit, nous devons être les premiers à jeuner ce jour , parce que dieu a sauvé Moise. Et il a dit l'année prochaine si je suis toujours en vie, je jeunerai deux jours.

Pourquoi deux jours? Pour ne pas imiter les juifs. Nous n'avons pas le droit de partager leur fêtes. Il y a mondialisation et pourtant les chrétiens n'ont jamais partagé nos fêtes. Néanmoins ce sont des fêtes vraiment merveilleuses où on n'a pas seulement la tarte mais le mouton, les gateaux et pourtant ils l'ignorent complétement.

Plutôt que de parler de mondialisation, je parlerai , moi aussi , d'aliénation. Depuis mon très jeune âge, j'ai toujours vu les musulmans fêter le nouvel an.

On pourrait fêter, nous aussi, le nouvel an mais pas en buvant et en dansant dans les boites .

Je demeure, malgré tout perplexe, en ce qui concerne le point de vue de la religion à ce sujet. Surtout que certaines familles profitent de cette occasion juste pour se réunir et manger le gateau sans imiter les autres dans leur boissons alcooliques etc... Ces gens ont-ils tort de fêter l'événement le plus sobrement du monde?

Réponse N°3 15848

re
  Par   marocagreg  (Adminle 01-01-12 à 11:12

le nouvel an n'est pas vraiment une fête chrétienne. Les chrétiens considèrent d'ailleurs que le Christ est né le 24 décembre bien que cette date soit complètement hasardeuse. (pas d'accord là-dessus)

Pour moi, le nouvel an est un jour comme les autres, il marque juste une rupture psychologique et temporelle, comme la date d'anniversaire, on se dit qu'on a passé d'une chose à une autre et c'est tout.

Tout ce qui relève de la fête dans ce cas-là est l'expression d'une aliénation culturelle, d'une imitation de l'autre, ou tout simplement l'expression de la généralisation de certaines habitudes mondiales.

Réponse N°4 15868

Réponse
  Par   rachad mohammed  (CSle 02-01-12 à 15:26

Salam alaikoum. Je n'ai écrit cet article que pour essayer de réveiller les consciences et de faire notre

autocritique. L'imitation ne doit pas s'arrêter à tout ce qui est festive seulement mais aussi à leur

solidarité les uns envers les autres, à leur humanisme , des vertus que notre religion a mises en relief

bien avant eux.

L'Islam a gouverné une grande partie du globe des siècles durant, avec le même Coran et les mêmes

lois religieuses qu'on a entre les mains aujourd'hui . Où est le hic!? Il faut toujours revenir au Coran

pour trouver la solution à nos problèmes mais pas le laisser dans une vitrine ou de le dépoussiérer

à l'occasion d'une mort pour le lire. Presque tous les problèmes qui existent sur terre trouvent leurs

origines dans l'ignorance et l'éloignement de la méthode divine. D'ailleurs Dieu nous a à maintes fois

mis en garde contre nous-mêmes afin de ne pas suivre nos passions: notre Prophète (ص) nous a

Ordonné de ne pas imiter les juifs et les chrétiens , alors pourquoi chercher des réponses suggérées

peut-être par des états d'âme ou des passions et chercher "midi à quatorze heure".

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +