Droits de l'homme, dites-vous?

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 28-11-14 à 23:22  Lu :658 fois

accueil

J'enrage !!!
Humiliée d’appartenir à cette profession, parfois !
Oui ! On a honte d'exercer la même fonction que certains"enseignants"
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de la pauvre élève qui ne savait pas écrire le chiffre "5" .
Quoi que je dise, vous ne vous rendrez pas compte de la gravité de l'acte.
Le maître fait passer au tableau une élève et lui demande d'écrire le chiffre 5 . la fillette trace des traits de la forme d'un escalier et le maître la ridiculise de la façon la plus atroce, devenant un comédien qui cherche à tout prix à faire rire tout le monde.
Il a réussi à faire rire tout le monde mais des voix s'élèvent craint au scandale .
De quel droit se permet-il de filmer cette fillette à visage découvert ? Ne sait-il pas que l'incapacité de répondre et de bien écrire le "5" est le fruit du travail de son autre maître du primaire ?
Si cette fillette était dans une famille consciente de ses droits, ce maître serait à l'heure qu'il est , jugé pour un crime qu'il vient de commettre en humiliant cette pauvre Nadia et la ridiculisant, se comportant de la façon la plus inadmissible, lui le maître qui invite ses élèves à répéter des parles qui en disent assez sur le niveau culturel de ce soti disons "maître "

Réponse N°1 34769

Je suis calme.
  Par   Samira Yassine  (CSle 29-11-14 à 17:27

Une joie partagée est une double joie , une peine partagée est une demi peine.

Si hier, j'ai souffert toute la journée en voyant leq gens échanger la vidéo de la pauvre élève ridiculisée par son maitre, aujourd'hui , je suis soulagée parce que je ne suis pas la seule à crier mon indignation.

Quelle joie de voir cette prise de conscience d'un droit bafoué. ..ce ne sont pas ces colloques, conférences et rassemblements pour dire qu'on respecte les droits de l'Homme. NON ! C'est une réaction effective, spontanée de tout le monde , depuis l'élève jusqu'au parlementaire.

Il reste maintenant que ce maitre irresponsable soit puni pour son acte impardonnable.

L'union fait la force. Que justice soit faite.

Réponse N°2 34777

L' erreur est humaine !
  Par   Samira Yassine  (CSle 30-11-14 à 00:28

Oui ! Moi aussi j'étais contre l'acte horrible de ce monsieur lorsque j'ai vu la vidéo. Je ne lui reprochais pas d'avoir critiqué le niveau culturel de cette pauvre élève ni son erreur de se permettre de la filmer. Non. Je lui reprochais son crime de publier la vidéo sur le net. Si hier,je n'ai pas pu dormir de colère, ce sera une nuit blanche pour moi, cette nuit. J'ai vraiment beaucoup de peine pour ce père qui se voit ,du jour au lendemain, menacé de condamner sa femme et ses enfants à la famine.L'erreur est humaine. Cet homme a expliqué ce qui s' est passé. On souhaite le voir disculpé . On peut l'avertir , le blâmer mais ne privons pas sa famille ,de sa source de vie, de leur père et son salaire.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +