Doctorat ou inspection

Par ELMADHI Adil  (Prof)  [msg envoyés : 59le 29-05-12 à 11:21  Lu :943 fois

accueil

bonjour,
j'ai un embarras de choix et j'ai besoin des conseils pour m'orienter. que choisir, continuer mon doctorat ou passer le concours d'inspection? sachant bien que je suis un professeur du lycée.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Cours narratologie s1
  Examen blanc 2013/2014
  Tous les messages de ELMADHI Adil

Réponse N°1 22178

l'hybris ne paie pas
  Par   Laouadi Ahmed  (CSle 29-05-12 à 11:35

Pourquoi ajouter à ta petite vie d'enseignant de rien de tout d'autres maux inutiles dans ce Maroc dans sa globalité nommée 'inutile' dans son système d'enseignement. Voulez-vous qu'on vous appelle Docteur es maux dans votre lycée? Voulez-vous avoir du pouvoir sur plus précaires que vous? Je ne vous le conseille pas.

Apprends les métiers de garagiste, de tailleur, de vendeur de fleurs; On vous respectera plus et vous serez utile à votre petite famille; car si vous sombrez dans la recherche, adieu l'erection; Préferez vous etre androgyne? La virilité ne se mesure pas par le cumul des diplomes mais par la sérénité de quelques minutes extirpées de cette vie pourrie. Bon vent

Réponse N°2 22181

re
  Par   marocagreg  (Adminle 29-05-12 à 12:26

personne ne vous empêche de faire les deux choses en même temps.

Réponse N°3 22184

(Bonne chance)
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 29-05-12 à 13:37

Le doctorat et l'inspection: les deux! (Bonne chance)

Réponse N°4 22190

Doctorat
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 29-05-12 à 14:55

N'hésitez pas, dans l'enseignement il n'y a pas mieux que la classe. Pourquoi s'enfermer dans la paperasse administrative? Allez-y Votre DOCTORAT. Pour vous; pour le plaisir!

Réponse N°5 22194

Tout est clair
  Par   OMARI Abdellatif  (Profle 29-05-12 à 16:19

Quand vous saurez, cher monsieur, que certaines personnes ont refusé non seulement d'être "inspecteur" mais aussi d'être "délégué", vous comprendrez la valeur de poursuivre des études supérieures et préparer un doctorat, et la valeur de rester indépendant. Mais si vous êtes quelqu'un qui aime les petits pouvoirs au détriment de sa liberté et de son vrai épanouissement, cela est autre chose . Et puis, dire que vous pouvez préparer les deux à la fois est un leurre. Vous pouvez penser alors devenir inspecteur, puis continuer ses études de doctorat, moi je vous dis de penser d'abord à devenir docteur, et on verra pour ce métier d'inspection. En préparant d'abord le métier d'inspecteur vous perdrez beaucoup, mais vous gagnerez beaucoup en préparant un doctorat.

Cordialement

Réponse N°6 29720

bonne chance pour votre doctorat.
  Par   slitini nissrine  (CSle 10-02-13 à 23:58

Bonjour, si j'étais à votre place je choisirais le doctorat bien évidemment.Je vous le dis car j'avais bien sur entamé une thèse de doctorat que je n'ai pas pu terminer. C'est la seule chose que regrette dans ma vie.Si le doctorat vous permettra d'étancher votre soif du savoir ,alors n'hésitez pas:PRéPAREZ VOTRE DOCTORAT.BONNE CONTINUATION .

Réponse N°7 30021

Dur,dur,dur mon ami.
  Par   Naciri Farid  (CSle 04-03-13 à 00:13

je suis enseignant au secodaire et je prépare une thèse de doctorat. J'en suis à ma deuxième tentative. Ce que je peux te dire mon ami ,c'est que ce n'est pas une sinécure. Les cours au lycée et les divers travaux liés à la recherche plus les obligations familailes ,ca épuise . Il m'arrive de me dire des fois que j'aurais du me contenter de suivre une autre piste... J'ai compris par la suite ,que dans le parcours d'un doctorant,ce type de pensées est naturel vu que les études doctorales ressemblent étrangement à la vie sur une banquise.C'est froid ,très ,très froid. Et en de plus ,on se sent déséspérement seul. Mais on doit tenir le coup.Bon courage quand meme.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +