Disparition de l'euro.

 Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 05-02-12 à 20:11  Lu :2228 fois
     
  
 accueil


La France divorce avec l'Euro et renoue avec le Franc. c'est officiel.

  




 Réponse N°1 17044

re
  Par   marocagreg  (Adminle 05-02-12 à 20:49

Non, ce n'est pas un canular. c'est une nouvelle toute fraîche. M6 lui a consacré une émission il y a quelques instants. eurovoir l'euro.

Les français ne sont pas autorisés à emporter plus de 400 euros à l'étranger pour éviter la panique. beaucoup d'entre essaient de regagner la suisse pour changer leurs euros contre des francs suisse plus stables.

En ce qui nous concerne,cela va avoir des répercussions sur le maghreb très lié à l'euro et à la France.

première conséquence de ce changement : hausse des prix !




 Réponse N°2 17048

re
  Par   marocagreg  (Adminle 05-02-12 à 21:12

vous pouvez voir l'émission capital sur l'adresse suivante :

http://www.m6replay.fr/#/info/capital/40476

mais il faut attendre une heure ou deux, car l'émission est toujours en cours de diffusion sur M6.

vous pouvez aussi suivre M6 en streaming en suivant ce lien :

http://www.tvsector.com/m6-hd/




 Réponse N°3 17051

fiction
  Par   abdeslam slimani  (Profle 05-02-12 à 21:48

C'est une fiction

Ce soir, c'est M6 qui tente le coup en proposant une émission spéciale dans Capital: « Le jour où l'Euro a disparu« . Une fiction qui analyse toutes les conséquences possibles de la fin de l’Euro.

...(source internet)

M6 propose ce dimanche 5 février un numéro spécial de “Capital” sur le thème: “Travail, pouvoir d’achat, euro: la France doit-elle fermer ses frontières ?”

Le magazine présenté par Thomas Sotto diffusera un documentaire-fiction inédit intitulé “Et si la France sortait de l’Euro ?”. Cette fiction de 26 minutes, réalisée par la rédaction du magazine mélange des faux témoignages d’anonymes et le point de vue d’experts en économie sur les conséquences de la sortie de l’euro. Pour ouvrir ce documentaire original, une fausse édition spéciale du “19.45”, le JT de la chaîne, a été tournée. On peux y voir la présentatrice, Nathalie Renoux, annoncer la disparition de la monnaie unique et présenter les différents sujets sur ce bouleversement économique.

C’est la première fois que “Capital” utilise ce procédé à mi-chemin entre l’économie d’anticipation et l’entertainment. “Capital est certes un magazine d’économie qui doit informer, mais c’est aussi une émission de prime time. Nous devons être dynamiques, directs et offrir des séquences visuelles concrètes” a expliqué Jérôme Bureau, le directeur de l’information de M6 à TV Grandes Chaînes.

Marine Le Pen, invitée de l’émission, réagira au docu-fiction ainsi qu’aux sujets proposés par la rédaction parmi lesquels le succès du fromage français à l’étranger, l’implantation du Qatar en France et les travailleurs immigrés.

Diffusion dimanche 5 février à 20h50 sur M6

D'ailleurs les gens de M6 n'ont fait que reprendre le même canular fait par BFMTV il a quelques semaines sur la même disparition de l'Euro!




 Réponse N°4 17054

re
  Par   bensaidi brahim  (CSle 05-02-12 à 23:38



Je n'ai pas vu l'émission.Mais la France semble avoir intérêt à rester ds la zone euro.D'ailleurs,depuis le début de la crise Sarkozy côtoyait la chancelière allemande pour sortir de la récession dans le cadre de l'union européenne.Car l'Allemagne est le pays le bien noté que la France qui a affiché récemment une dégradation dans sa note selon des agences de notation.Si l'Allemagne a enregistré des excédants grâce à la compétitivité de ses exportations, les autres pays notamment la Grèce et l'Italie souffrent de déficits et de crise de dettes souveraines.Pendant la tenue du dernier forum économique mondial à Davos les pays de l'union ont exprimé leur volonté de trouver des solutions ensemble pour redonner confiance aux marchés et booster l'économie.Ils ont ratifié un pacte budgétaire parrainé par la banque centrale européenne qui devait injecter de l'argent dans les banques qui ont acheté des dettes d'Etat.(D'après le monde du 30/1/2012;rubrique:économie)





 Réponse N°5 17055

re
  Par   marocagreg  (Adminle 06-02-12 à 09:21

Il semble finalement que c'est une fiction, je n'ai pas vu l'émission dès le début. Mais Capital semble lui aussi quitter le domaine de l'info (le documentaire) pour rejoindre la télé-fiction. ils étaient en train de montrer les nouveaux billets quand j'ai rejoint l'émission. en tout cas Marine Le Pen semble tout à fait d'accord avec la chose.




 Réponse N°6 17062

Re
  Par   fatih brahim  (Profle 06-02-12 à 14:13



Merci beaucoup pour les liens.





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +