Discipline

Par Hayatti Youssef  (Prof)  [msg envoyés : 16le 04-02-15 à 10:48  Lu :415 fois

accueil

Bonjour chers collègues
Je suis fraîchement affecté et de caractère non-autoritaire je me retrouve à gérer une classe de 40 élèves boulonnant d’énergie.
Je crois que tout s'apprend et l'échange d'expériences entre collègues permet en l’occurrence de constituer une palette de stratégie à déployer le cas échéant.
Je voulais lancer cette discussion ou (avec accent :p) chacun est prié d'intervenir en rapportant les divers situations problèmes qu'il a du surmonter.
Je commence moi-même.
J'ai confisqué une fois le téléphone d'un perturbateur. En passant devant lui, je me suis arrêté pour parler avec l'un des élèves. C'est à ce moment que j'ai senti une poids de plus dans ma poche. C'était en fait un autre perturbateur osant discrètement tendre sa main pour saisir le portable. Je l'ai fixé alors un moment avec un regard crédule puis j'ai enchaîné en disant: Qu'est ce que tu as? Vous pouvez deviner son visage devenu subitement rouge. Il a comme même murmurer: j'ai voulu seulement remettre cela à mon camarade. J'ai désamorcé la situation et j'ai continué comme s'il n'était rien. A la fin de la séance, je l'ai appelé et c'est la ou mon visage crédule laissa place à son homologue impénétrable. Il a tout avoué et m'a promis de rompre avec la mauvaise fréquentation du fond de la salle. Il s'installe à présent dans les premiers rangs et fait des efforts pour améliorer son niveau.
Vos remarques et vos expériences seront les bienvenus.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 35205

Des visages à nuance gris!!
  Par   AMMARI Najlae  (Profle 28-02-15 à 13:45

Au moins vous avez des étudiants qui rougissent et qui palissent, soyez-en content!

Utiliser le portable au sein de la classe pendant le cours et les devoirs surveillés est devenu une habitude bizarre qui me tue peu à peu! Pire que cela, je découvre à la fin de la séance que chaque étudiant possède plus d'un portable. Il y a un mois, l'un de mes collègues nous a déclaré que pendant les 1eres dix minutes du contrôle, en se connectant sur fcbk,il a découvert que le devoir a été publié avec les réponses!!

Les rapports, la communication, la colère et l'évanouissement semblent des stratégies inutiles face aux oreilles bouchées de cette génération Digitale.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +