Dino buzzati. le k,résumé

 Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 11-06-16 à 22:27  Lu :295 fois
     
  
 accueil


Stéphano ,jeune garçon très attiré par la mer,prie son père,marin de profession,de l’emmener avec lui à bord de son bateau.Le jeune garçon informe son père de son désir ardent de faire fortune en exerçant plus tard le métier de marin. Sur le bateau Stéphano est fou de joie à l’observation de l’immensité de la mer. Mais quelque chose gâche ce plaisir ;il assiste seul à l’apparition d’un squale hideux et mystérieux.Son père lui apprend que c’est le monstre K et qu’il a ceci d’étrange :il ne peut être vu que par sa victime qu’il poursuit toute sa vie pour la dévorer .
Le père décide alors d’éloigner Stéphano de la mer.Il le fait habiter dans une ville intérieure.Le jeune garçon,ambitieux et travailleur, réussit à terminer ses études et de mener une vie de riche.Cependant ,il ne peut résister à l’attraction de la mer .Ainsi après la mort de son père et à l’âge de 22ans Stéphano reprend la navigation.Grace à sa volonté de bien gagner sa vie de marin ,il parvient à acquérir un vrai cargo.Au cours de sa nouvelle vie k le talonne toujours .Et sans se rendre compte du temps qui passe ,Stéphano devient vieux.
Un soir ,il décide d’affronter son mystérieux poursuivant .Seul sur une chaloupe et armé d’un harpon Stéphano vogue avec force et détermination .Quelque temps après le k vient à sa rencontre. Il lui révèle qu’il ne le poursuivait pas dans l’intention de le dévorer mais pour lui remettre la fameuse Perle de Mer qui «donne à celui qui la possède fortune ,puissance,et paix de l’âme.»Stéphano regrette d’avoir gâché son existence et celle de k.Celui-ci le quitte aussitôt en se plongeant à jamais dans les eaux.
Deux mois plus tard ,des marins découvrent une barque sur un écueil abrupt.À l’intérieur un squelette tient dans sa main un petit galet arrondi.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +