Difficultés

Par elghozail youssef  (?)  [msg envoyés : 7le 21-02-15 à 20:20  Lu :450 fois

accueil

Cher marocagrag,
Je suis prof de français au collège depuis quelque temps maintenant (3 ans) et je souffre.
Dernièrement j'ai reçu la visite de "l'inspecteur", une visite complètement bouleversante vu que les remarques étaient assez poignantes, mais j'ai pris tout cela du bon coté car ça m'a permit de me remettre en question et de chercher des alternatives méthodologiques pour sauver la mise ... Mais ?!
Je n'arrive toujours pas à trouver la bonne cadence ( le niveau des élèves n'aide en rien) c'est à cette occasion que je m'adresse à vous ,chers collègues, qui êtes plus expérimenté que moi afin de me tendre la mains et me fournir quelques pistes, des documents s'il le faut ... Merci d'avance et bonne continuation.
Remarque: notre formation au CPR était du "citron pressé".

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 35189

fais la sourde oreille
  Par   zine hicham  (CSle 23-02-15 à 21:19

chère collègue!

merci de ta franchise et sache que tu n'es pas la seule qui souffre en silence pour ce qui est de l'inspecteur , je trouve que la tâche lui incombe de t'orienter de te venir en aide , de te soutenir moralement au lieu de t'accabler de reproches.

t'inquiète pas , d'après mon expérience, tu arriveras à forger ta propre méthodologie et ta propre tactique la classe est le meilleur formateur ,tu n'auras besoin d'aucun encadrement ,tu pourras quand même consulter des documents sur la pédagogie mais je trouve que c'est une perte de temps, il suffit que le professeur soit compétent et consciencieux pour réussir dans sa tâche bon courage

Réponse N°2 35190

Grand merci
  Par   elghozail youssef  (CSle 24-02-15 à 21:10

Un grand merci à toi cher collègue, vivement un échange fructueux sur cette plateforme intelligemment conçue

merci Marocagreg

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +