Des concours qui se préparent

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2215le 15-07-10 à 21:40  Lu :2815 fois

accueil

Des concours sont annoncés pour le mois de septembre, notamment l'agrégation (20 places pour l'agrégation de français 1ère année à Meknès), mais aussi l'accès à la cinquième année (capes) : 300 places pour le français (pour l'ensemble des ens : ce concours aura lieu à Titouan) mais aussi l'arabe et la philo (à Meknès) et une première pour l'ens de Meknès : l'accès à la 5 ème année histoire-géo.
Plus de détails après ... c'est juste pour mettre fin aux rumeurs :-)

Réponse N°1 5587

demande d'explication!!
  Par   sdiri mohammed  (CSle 16-07-10 à 14:54

je viens de lire votre information concernant les concours qui devraient etre préparés pour le mois de Septembre. ce qui me derange est la question suivante: est ce que j'aurais la possibilité de passer le concours d'accés soit à e.n.s ( français), soit de l'agrégation? je porte à votre connaissance que je viens d'avoir mon diplome des intituteurs pour l'année 2009-2010. vraiment je me sens trés perturbé...merci infiniment de m"aider à m'en sortir.

Réponse N°2 5590

re
  Par   marocagreg  (Adminle 16-07-10 à 16:18

Puisque vous êtes instituteur, il faut d'abord voir si vous avez le droit de passer ces concours et pour cela il faut attendre l'apparition de la note ministérielle du concours et les conditions de participation.

Réponse N°3 5598

Merci
  Par   abdeslam slimani  (Profle 16-07-10 à 21:18

Merci Marocagreg et bonnes vacances!

Réponse N°4 5611

Réponse
  Par   Essaidi sara  (Profle 17-07-10 à 23:05

Bonjour,

Bon courage pr tout le monde, et merci pour l'information.

Pour Abdeslam, je crois tu dois passer 6ans comme enseignant pour pouvoir passer les concours de l'agrégation et l'ENS, mais ça n'empêche pas de s'informer plus, bon courage et félicitation.

S'il vous plait est ce que vous avez des informations concernant la date d'apparition des affectation des professeurs de l'ENS et des autres centres.

Merci d'avance, bon weekend.

Réponse N°5 5614

Merci
  Par   Amari souf  (CSle 18-07-10 à 06:55

Merci marocagreg pour cette bonne nouvelle.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +