Des avis svp **

Par bouayad oumayma  (élève)  [msg envoyés : 32le 02-05-12 à 09:23  Lu :869 fois

accueil

BONJOUR ,
Je sus lycéenne ,tronc commun scientifique et je veux un roman pour me distraire qui sera amusant pour que je puisse le lire avec enthousiasme le quel vous me conseillez ??

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 20763

Tous les romans sont bons
  Par   ELHOUSSAINI Lahoussine  (Profle 02-05-12 à 12:45

Salut Oumaima

Tous les romans sont bons à condition que tu y trouves du plaisir. Relis d'abord ceux du programme, ça te donnera le plaisir d'en lire d'autres.

Réponse N°2 20765

Lecture
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 02-05-12 à 12:54

Salam Oumïma.

Cela fait plaisir de savoir qu'il y a des élèves qui désirent lire. Je n'ai qu'un petite chose à ajouter;suis les conseils de M.El Houssaini:relis les oeuvres du programme mais cette fois pour le plaisir non par contrainte, tu y trouveras ce que tu veux.

Bonne lecture

Réponse N°3 20780

Lectures,
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 02-05-12 à 17:14

L'année dernière des élèves du tronc commun ont essayé des livres de type 'littérature jeunesse'',c'est un genre de romans destinés aux jeunes comme par exemple la trilogie de Stéphanie Mayer et la saga de Harry Potter ,les élèves ont beaucoup apprécié et se sont partagé ces lectures .

Réponse N°4 20786

Apprivoiser le livre...
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 02-05-12 à 20:00

" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

C'est un livre plein de poésie et de sagesse.

Lis-le et donne-moi ton avis.

Suis les conseils de mes collègues car ils sont précieux.

Bonnes lectures.

Réponse N°5 21099

conseil de lecture
  Par   ABKARI HAMID  (Profle 10-05-12 à 13:25

bonjour,

d'abord merci oumaima pour cette demande de conseils, tu viens de me rappeler ma jeunesse et cette soif de lire. quand j'avais ton age, j'avais découvert René Barjavel. je te le conseille donc en espérant que ses romans te plairont autant qu'ils m'ont plu alors.

- Piège pour Cendrillon

- La nuit des temps

- Ravages

Si jamais tu éprouves des difficultés à en trouver, tu peux toujours essayer de lire "La gloire de mon père" de Marcel Pagnol. Comme il était au programme de la première année bac, ce ne sont pas les exemplaires qui manquent.

bonne lecture.

Réponse N°6 23346

simple réponse
  Par   Sassine FatimaEzzahrae  (CSle 09-06-12 à 02:17

"Père Goriot" de Balzac - "Le HORLA" de Guy de Maupassant - "Le ROUGE ET LE NOIR" de Sthendal - "L'EDUCATION SENTIMENTALE" de Flaubert - " Vous revoir" de Marc levy - " Et si c'était vrai " de Marc Levy - " Les misérables " de Victor Hugo

Ce sont tous des romans très intéressant, que j'ai personnellement aimé au niveau du français et de l'histoire chacune plus attachante que l'autre, je suis sûre que vous les dévorerez avidement tous ! Bonne appétit !

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +