Déprimée

Par skali adiba  (?)  [msg envoyés : 4le 09-02-12 à 18:19  Lu :943 fois

accueil

Je me sens au bout du gouffre .Je me sens démotivée que ça soit niveau professionnel ou niveau personnel .
LE poids de la société m'écrase , entre le regard méprisant des uns qui me voient comme une vieille fille qui n'arrive pas à se trouver un mari , et le regard de ma famille qui attendait tellement de moi et qui me reproche beaucoup mon manque de pérséverance .Pendant toute ma vie j'ai essayé d'être une petite fille modèle , je n'osais pas dire non , je n'osais pas decevoir , je culpabilisais trop .Maintenant , je regrette d'avoir voulu toujours plaire car je n'arrive même pas à plaire à moi même .Même dans mon boulot je sens que je suis inutile ...
JE suis tellement maladroite , je vis dans le regret .

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 17173

RE
  Par   jamila azhari  (CSle 09-02-12 à 22:57

Tu sais que les moments que tu vis maintenant sont les plus beaux. Le mariage comporte plusieurs contraintes surtout pour nous les femmes fonctionnaires : le mari va profiter de ton salaire autant que possible, l'équilibre entre le travail et les affaires de la maison est difficile, tu vas entrer dans un stress plus poussé que celui-là.

Réponse N°2 17177

Le seul refuge c'est ALLAH
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 10-02-12 à 07:48

Bonjour

votre sujet m'a beaucoup ému et et je crois comprendre ce que vous vivez .

Je tiens à vous dire que vous n'êtes pas la seule fille qui vit ce problème . Peut importe la cause , les faits sont là , essayons de trouver une issue à cette impasse .

Je crois vraiment que la seule solution , la seule échappatoire est de chercher refuge dans sa croyance , SEUL Allah peut vous aidez en vous apportant l'aide nécessaire et la sérénité utile à la paix de votre esprit et de votre âme .

Vous errez dans cette vie et vous pensez que vous êtes la seule personne qui vit cela !détrompez -vous , mais soyez forte et ne vous laissez pas ronger par les remords.

Réellement , je suis convaincue que le seul espoir est en Dieu , réfugiez vous auprès de lui , priez le bon Dieu , lisez le Coran faites qu'il soit votre compagnon fidèle , récitez le avec votre cœur, confessez -vous à DIEU , dites lui vos maux . Et puis pensez aux autres qui sont sont le besoin aidez- les comme vous pouvez , soyez utile aux malades et à ceux qui sont dans la nécessité . Donnez un sens à votre vie .

Je pense que vous devez vraiment croire pour que cela marche .

NB : nul ne peut prétendre donner des leçons on a tous besoin d'un rappel un jour ou l'autre .

Réponse N°3 17188

COURAGE !COURAGE!
  Par   bouhali mohammed  (Profle 10-02-12 à 21:02

Il arrive dès fois où certains d'entre nous souffrent d'une baisse de régime qui nous pousse à remettre en question des tranches de notre existence,voire notre existence même; cela déprime certes mais heureusement que c'est passager .Il faut positiver,peser le pour et le contre,évaluer nos réalisations positives,et surtout apprendre à être à l'image qu'on se fait de soi-même et non de celle que la famille ,la société voit en nous.

Pour ce qui est de la notion "vieille fille", c'est une aberration sociale uniquement dans les petites villes ,sinon elle est bien vécue et même très répandue dans les grandes villes où les filles préfèrent être" vieilles" que" mal mariées" .

Réponse N°4 17196

La vie ne vaut rien, et rien ne vaut la vie
  Par   slaoui fatine  (CSle 11-02-12 à 00:18

Lalla Adiba, il n'y a pas de quoi déprimer puisque c'est la volonté du TOUT PUISSANT. Sois heureuse et profite de la vie tant que tu as du sang dans les veines et de l'air dans les poumons. Chère collègue, il vaut mieux etre seul(e) que mal accompagné(e). Sois heureuse!

(Je remercie M. Esdiri pour le partage des extraits de A. Al qorany. Allah yjazik bikhayr)

Réponse N°5 17245

Mes remerciements
  Par   skali adiba  (CSle 12-02-12 à 08:43

Je vous remercie tous pour vos interventions , c'est vrai qu'il y a quelques jours je passais par une phase un peu difficile mais aujourd'hui ça va nettement mieux hamdoulah .Je regrette même d'avoir écrit le message car cela peut être vu comme une ingratitude envers Dieu qui m'a tant donné et qui continue à m'aider dans les moments difficile et c'est grâce à lui si maintenat je vais mieux .

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +