Accueil
Partager sur
|
Démocratisation et enseignants Par fatih brahim (Prof) [msg envoyés : 239] le 05-11-11 à 00:10 Lu :330 fois |
D’après vous, quels rôles doivent jouer les enseignants pour promouvoir la démocratisation au sein de la société ?
|
|
| Autres messages de fatih brahim | |
| |
Réponse N°1 15024 Re Par fatih brahim (Prof) le 10-11-11 à 20:41 Je crois que nous devons faire preuve de courage et dire haut et fort nos pensées secrètes,nos idéaux,car autrement comment pouvons-nous conquérir une vie digne d'hommes libres.Mais bon,parfois le silence est plus éloquent que les paroles,diront certains....
|
Réponse N°2 17093 Re Par Esdiri Fethi (Prof) le 07-02-12 à 09:08
C'est un point très important à mon sens. Merci de l'avoir évoqué.
Par démocratisation j'entends surtout le respect de l'autre, la loyauté, la liberté de l'expression et de la pensée dans les limites religieuses, culturelles et sociales. De son côté, l'enseignant peut participer à ce processus par l'éclaircissement de son propre esprit d'abord puis de celui des générations qu'il enseigne en leur apprenant certes à faire son devoir et demander son droit en toute civilité mais aussi à s'engager dans les grandes causes et à donner un sens à leurs vies.
| |