Demande de renseignements

Par Fatiha Kerzazi  (Prof)  [msg envoyés : 85le 25-02-16 à 20:56  Lu :469 fois

accueil

Bonsoir chers collègues, je voudrais vous demander un service.
Je suis de l'académie de kenitra . Cette dernière est incluse, depuis Janvier 2016,dans l'académie de Rabat. Alors, on aimerait avoir des éclaircissements au sujet des examens, de la correction etc..
●L'épreuve de français de l'académie de Rabat est bien différente de nos épreuves. Par eexemple , à Rabat , on peut s' attendre à deux jusqu'à trois textes comme support pour la compréhension , chose qu'on n'a jamais faite , chez nous.
● Les figures de style ne figurent pas dans l'épreuve alors qu'on leur consacre beaucoup de temps .
● La correction? elle aura lieu où ? A Rabat ou Kenitra? Et les délibérations auront où ?    ●Les inspecteurs de l' académie de kenitra vont-ils participer dans la préparation des épreuves du régional.
Infiniment merci à toute personne pouvant me fournir quelques informations.

Réponse N°1 36287

Je viens de le découvrir
  Par   Fatiha Kerzazi  (Profle 26-02-16 à 21:57

Les gens ne se font pas de tels soucis. Les élèves et leurs programmes , examens , correction ... on les oublie , une fois le seuil de la classe franchi.

Dois-je faire de même ?

Jamais !

Réponse N°2 36288

Toute mon admiration
  Par   AMMARI Najlae  (Profle 26-02-16 à 23:41

Ma chère, tu es une sainte, une vraie prophétesse ! Tu as une mission portable partout où tu passes! Tes élèves/tes enfants le sont au monde réel comme au monde virtuel. Tu es lasse de ce boulot qui te suit partout et pourtant tu nous donne l'impression qu'il n'a jamais été un fardeau pour toi! Quand je vois l'effort que tu fournis pour corriger les productions écrites des élèves que parfois tu ne connais guère, mon admiration s'intensifie . Oui tu as raison, nombreux sont les enseignants qui font de leur mission un fixe qu'ils ne décrochent qu'après le retentissement de la cloche pour le raccrocher à midi ou à 18 heures. J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ! Reste toi-même. Toute ma gratitude et mes remerciements École de l'amour et de la clémence.

Réponse N°3 36289

Merciiiii
  Par   Fatiha Kerzazi  (Profle 27-02-16 à 00:00

Je ne sais plus quoi dire , ma merveilleuse Najlae. Tu me flattes trop , me connaissant assez. Je suis calme maintenant .

Ma chère Najlae , je suis déçue parce que vraiment j'ai hâte d'avoir une idée sur ce nouveau inconnu. Ma devise dans la vie est "et si c'était moi" je me mets toujours à la place des autres afin de ne pas les juger. Et là, il s' agit de mes chers élèves qui ne cessent de me poser des questions auxquelles je ne puis répondre. L'autre jour une collègue prof d'arabe s' est posé la question sur les délibérations . Elle préfère ne pas corriger s' il faut partir jusqu'à Rabat pour assister aux délibérations. Mon souci à moi est de donner le maximum d'information sur cet examen qu'ils redoutent doublement maintenant qu'il n'y aura plus d'examen de leur académie puisque cette dernière s' est dissoute dans l'académie de Rabat

Merci encore ma douce Najlae. Très touchée !

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +