 Accueil
|
Demande d'éclaircissement Par adraa demnati [msg envoyés : 9] le 07-08-09 à 15:08 Lu :372 fois |
Bonjour Marocagreg
Pourriez-vous SVP m'aider à mieux comprendre les changements opérés quant au concours d'accès aux classes préparatoires d'Agrégation, Session 2009-2010 pour les candidats libres section "français".
J'ai remarqué à travers la dernière circulaire publiée sur le site, que le concours ci-dessus cité a été réservé cette année aux seuls candidats justifiant de la 2ème année de l'ENS (option français) et aux professeurs du 2ème cycle en exercice.
Alors que l'arrêté ministériel N° 1012.03 du 24/04/2003 qui réglemente ce concours, permets aux Licenciés d'y participer. C'est pourquoi je vous prie de vouloir m'éclairer : Ai-je mal compris la circulaire ou bien il y a effectivement un changement et pourquoi ? Merci.
Respectueusement à vous ! Adraa Demnati
|
re Par marocagreg le 07-08-09 Ã 15:45
vous voulez parlez du concours d'accès à l'agrégation réservé aux étudiants des classes préparatoires (lsh) ? soyez plus claire ! le deuxième concours réservé aux étudiants ayant un deug n'est annoncé qu'après le déroulement du premier concours
si vous faites références au messages :
http://www.marocagreg.com/forum/sujet-coucours-ens-agregation-1576.html
alors vous avez mal lu, c'est tout.
|
remerciements à Marocagreg Par adraa demnati le 07-08-09 à 23:58
Rebonjour Marocagreg
Je vous remercie pour la célérité avec laquelle vous avez répondu à Msg à propos du concours d'accès à l'Agregation.
Vous voudrez bien excuser mon ignorance des modalités d'accès à l'agrégation ,car je suis une novice en la matière.
En vous écrivant j'insinuais le concours qui devait permettre aux candidats titulaires de DEUG et/ou Licence d'accèder à l'ENS en vue de préparer l'agrégation. c'est ce concours qui m'intéresse et dont je vous demande de bien vouloir me renseigner autant que possible sur la date de son organisation ainsi que les conditions de participation.
Par ailleurs je voudrais vous demander s'il me serait possible d'insérer comme contribution un extrait de mon mémoire de fin d'études, Intitulé "L'APPORT DE L'ANDRAGOGIE A L'AMELIORATION DE L'ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE AU MAROC". Seulement, celui-ci comporte outre le texte, plusieurs graphiques. Pensez-vous que ce travail puisse intéresser les lecteurs du forum?
Remerciements Adraa Demnati
|
re- Par marocagreg le 08-08-09 Ã 11:00
le deuxième concours n'aura lieu probablement, en tenant compte de la date du premier, qu'au mois d'octobre, mais la date précise sera annoncée par la suite.
en ce qui concerne le deuxième point : toutes les contributions sont les bienvenues sur marocagreg. Votre mémoire étant en rapport avec l'enseignement et avec les méthodes d'apprentissage, il intéressera certainement beaucoup de monde.
|
|