Demain je ferai une activité orale ...

Par Nadia Mimouni  (?)  [msg envoyés : 163le 13-02-12 à 23:20  Lu :1264 fois

accueil

En général ,Les élèves trouvent de grandes difficultés pour s'exprimer en français que ce soit à l'oral ou à l'écrit .
Je propose parfois des sujets de discussion pour l'activité orale et quoique le thème les intéresse tant,deux ou trois élèves prennent la parole en français ,d'autres participent en arabes dialecte et le reste demeure très "sage ".
Pour les encourager ou les obliger à parler en français ,j'ai proposé "un top dix des élèves les plus actifs " ...non je plaisante !
Ce que j'ai proposé en fait c'est d'aller chercher une blague courte en français correct que chacun d'eux racontera devant ses camarades .C'est un travail qui a été donné préalablement. Je les avais avertis que je n'expliquerai aucun mot, chacun doit bien préparer sa blague : la lire plusieurs fois,la comprendre, chercher l'explication des mots difficiles dans un dictionnaire , s’entraîner à la présenter oralement... Bref qu'ils se débrouillent pour aider leurs camarades à comprendre leurs blagues et par la suite provoquer chez eux le rire.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  شعر أعجبني ...للامام الشافعي
  Madame ,vous me devez un point!
  Tous les messages de Nadia Mimouni

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +