Décrivez une scène d'angoisse ou de peur que vous avez vécu.

 Par benlarch assia  (?)  [msg envoyés : 51le 12-06-10 à 20:02  Lu :8786 fois
     
  
 accueil

Hier,maman et papa ont reçu une mauvaise nouvelle;Alors ils ont décidé de voyager en me laissant seule à la maison avec ma petite soeur.
Pendant que nous dormions,j'ai entendu des pas de quelqu'un qui entrait dans la cuisine.A ce moment,la peur bleue ma gagna et la panique me prit.Mon coeur battait à la chamade,j'arrivais à peine à respirer et mon sang se glaçait dans mes veines.J'ai voulu réveiller ma petite soeur mais ma gorge se noua,et je perdis l'usage de la parole:puisque je n'arrivais pas à placer un seul mot.Mon corps se raidissait,et mes cheveux se hérissaient,mes dents claquaient et mes mains devenaient moites.Je n'arrivais pas à me tenir sur mes jambes qui étaient comme du coton.Bref,je frissonnais de peur jusqu'à devenir livide.
Après un moment,sans aller voir qui c'était,j ai entendu un chat miauler;Alors j ai su que c'était le chaton de ma petite soeur.

  




 Réponse N°1 4782

agreable !
  Par   birouk salima  (CSle 13-06-10 à 13:25

salut Assia , ce que tu viens d'écrire c'est très intéressant tu as exprimé ta peur d'une façon très minutieuse .Excellent travail et bonne continuation!!!




 Réponse N°2 4803

merci Salima!!
  Par   benlarch assia  (CSle 13-06-10 à 20:06

salut salima

merci ,je te souhaite aussi une bonne continuation.

Bisouxx




 Réponse N°3 4827

Contente de te lire!
  Par    Bilil Fatima zohra  (CSle 14-06-10 à 01:10

Récit bien structuré:état initial,événement perturbateur, modifications qui s'ensuivent et situation finale.Les temps du récit sont bien respectés ( sauf pour la perturbation où un passé simple aurait eu plus d'effet que le passé composé).Le texte étale un bon champ lexical de l'angoisse( "une"peur bleu, panique, mon cœur "battait la chamade", ma gorge.., mon sang...)il faut dire que tu as bien décrit l'état d'angoisse du personnage(je). Cependant(c'est toi qui l'a bien voulu), avoue que la situation finale ne crée aucun effet:"après un moment", pourquoi cette ellipse? Tu es sensée avoir peur et tu cherches l'origine de ce bruit entendu donc pourquoi offrir au lecteur et d'une façon "si simple"l'objet de ta frayeur? Il faut le laisser en haleine pour qu'il savoure "ta" délivrance et la sienne aussi

Je te conseille la lecture des nouvelles( surtout Maupassant), des récits brefs avec des situations finales inattendues(chutes).

Ceci dit, je suis contente de lire tes écrits (mais pas toujours Hitchcok)




 Réponse N°4 4833

D'acord!
  Par   benlarch assia  (CSle 14-06-10 à 12:33

Merci tata.La prochaine je respecterais ce que vous venez de me conseiller.




InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +