Débat.est ce que vous pensez que les femmes sont plus intelligentes que les hommes???

Par benlarch assia  (?)  [msg envoyés : 51le 22-06-10 à 13:24  Lu :7592 fois

accueil

Est ce que vous pensez que les femmes sont plus intelligentes que les hommes???
J'attends vos avis avec impatience.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Salut tout le monde!
  Mariam benlarch.souvenir d'enfance.
  Tous les messages de benlarch assia

Réponse N°1 5170

oui!!!!
  Par   zineb choukri  (CSle 22-06-10 à 21:43

salut Assia

tu as vraiment raison les femmes sont plus intelligents que les hommes je suis tout a fait d'accord avec toi

à bientôt

Réponse N°2 5172

Salut assia
  Par   birouk salima  (CSle 22-06-10 à 22:25

personnellement , je pense qu'il est pas de supériorité il est des intelligents et des intelligentes, mais lorsque tu dis à un homme que nous sommes plus intelligentes que vous, il disent " c'est l'homme qui a inventé", remarquez que j'ai employé le passé composé , car la femme autrefois n'avait pas le droit de s'exprimer, donc c'est l'homme qui a inventé.

Réponse N°3 5174

Salut
  Par   Benjida Layla  (CSle 22-06-10 à 23:50

Pour moi, il n'est pas de femmes intelligentes plus que les hommes, je devrai plutôt dire que les femmes d'aujourd'hui savent guider leurs choix et se sont ouvertes sur le monde! Je pense que les femmes ont un peu plus d'intelligence que les hommes et c'est scientifiquement affirmé, c'est pour cela qu'on trouve de nos jours, après qu'elles ont eu droit à la liberté de s'exprimer, des femmes qui occupent d'importants postes, et qui ont réalisé leurs rêves et ont profité de beaucoup de moments de succès dans leur vie! Les hommes ne sont pas moins intelligents, mais ils sont des "faignants", je parle de la majorité, ils attendent que toute chose leur soit servie, et ne s'affolent pas à arriver à leur but!

Réponse N°4 5185

bravo les filles
  Par   zineb choukri  (CSle 23-06-10 à 13:33

salut tout le monde

c'est prouvé scientifiquement c'est ce qu'a dit Layla je vais vous donner la preuve, lisez ce paragraphe qui extrait d'un texte d'internet:" les femmes sont plus intelligentes:

une étude a été réalisée en allemagne sur le niveau intellectuel des femmes et des hommes, pour la tranche d'age suivante: 15 - 25 ans, les résulats sont impressionnantes, les filles montrent une attitude plus intelligente que les mecs, elles réussissent mieux les tests de l'étude et devancent les mecs sur le plan réflexion. concerant cet intervalle d'age, les filles affichent une réussite deux fois plus importante que les garçons dans leur parcour scolaire ou universitaire."

alors qu'en pensez vous maintenant??

Réponse N°5 5186

salut tout le monde!!!!
  Par   benlarch assia  (CSle 23-06-10 à 13:39

D'abord Zineb j'ai pas dit que je suis d'accord avec cette idée.

Je suis d'accord avec toi Layla.Certes que la femme ces jours là est plus active pas et peut être plus intelligente.En effet,l'intelligence c'est la capacité de résoudre une de nouveaux problèmes dans la vie.Et dans nos jours la femme est capable de le faire plus que l'homme.C'est pour que je dis que tous,sois femme ou homme,nous sommes intelligents, mais la femme utilise souvent son intelligence dans sa vie quotidienne autant que les hommes;C'est pour cela que la femme commence à raccrocher de grands postes dans notre société.

Réponse N°6 5187

mouad
  Par   Dahbi Mouad  (CSle 23-06-10 à 14:43

désoler mais seulement pour salima je pense que tu doit avoir ton point de vue pas des autres ( tu as utilisée une expression pas de ta part s'est déjà dite par un autre) mais pour ce sujet ... à un autre commentaire car maintenant j'ai rien à dire .!

Réponse N°7 5190

autre chose
  Par   zineb choukri  (CSle 23-06-10 à 15:41

salut une autre fois

voilà vous dites que les femmes utilisent mieux leur intelligence. et ce qu'a prouvé Louann Brizendine une psychiatre Américaine, c'est ce qu'elle a dit et écrit sur internet :"Elles sont plus intuitives et excellent dans la résolution de conflits. Elles parlent plus vite et utilisent plus de mots que les hommes dans une journée (près du double). Quant à eux, ils bénéficient d'un meilleur sens de l'orientation et d'une capacité d'abstraction plus élevée, affirme Louann Brizendine. "

alors qu'en pensez vous????

à bientôt

Réponse N°8 5191

Salut
  Par   birouk salima  (CSle 23-06-10 à 16:11

Salut Mouad , merci pour le commentaire , oui c'est Layla Benjida qui a dit que les femmes n'avaient pas le droit de s'exprimer autrefois, en plus on est là pour commenter et pour partager les points de vue , pas pour se fâcher ou se battre, alors toi Mouad tu n'as pas accepté l'idée que les femmes sont plus intelligentes que les hommes , mais c'est la vérité , et je remercie infiniment ma chère camarade et sœur Layla qui n'as rien dit quand j'ai répéter ce qu'elle a dit .@+ les amies

Réponse N°9 5192

pour mouad aussi
  Par   birouk salima  (CSle 23-06-10 à 16:12

Et mon point de vue c'est celui de Layla que vous êtes des faignants.

Réponse N°10 5196

Re
  Par   benlarch assia  (CSle 23-06-10 à 17:41

Salut Mouad.

Ici on critique mais on donne nos points de vue.Et en plus c'est pas grave si on répète une idée déjà dite par un autre mais avec notre style.D'ailleurs le plus important c'est de participer à ce débat afin d'approfondir notre baguage linguistique.

Réponse N°11 5198

kenza
  Par   EDDID MOHAMED  (CSle 23-06-10 à 18:42

Les garçons ont posé leurs larmes par ce que je les ai vus sans rien à dire alors ils sont d'acord avec cet opinion <"les femmes sont plus intélligentes que les hommes">.

A mon avis je vois que c'est vrais ,les femmes sont plus intélligentes que les hommes n'inporte quoi et n'importe ou : etude,travail soit à la maison soit ailleurs et la résponsabilité du famille ,sans oublier que notre phroféte nous a dommandé :"ta mére ta mére ta mére trois fois aprés ton pére" ce qui nous montre que les femmes sont plus importantes dans la socièté grace à cette importance on remarque que les femmes sont plus intelligentes que les hommes enfin on ne peus pas nier qu'il n'est pas des hommmes sont intélligents on les trouve mais à un taux faible .

Réponse N°12 5199

les hommes sont plus intelligent que les femmes
  Par   ismail chouari  (CSle 23-06-10 à 18:50

Salut tout le monde,

Merci assia d’avoir publier ce sujet, d’abord j’ai une prouve a vous, après ma recherche sur internet j’ai trouvé que les hommes sont plus intelligent que les femmes.

Qu’est ce qui rend donc l’homme si malin ? Les 200 grammes de plus que pèse leur cerveau* ? Les réflexes de survie hérités de Cro-Magnon ? Leur capacité à rationaliser et à gérer les événements au 1er degré ? Non c’est tout simplement qu’ils sont génétiquement programmés pour résoudre des problèmes, stimulés par la perspective d’un supplément de confort. Les fabricants de jouets ont ainsi observés que, dès l’enfance, les garçons tendent à inventer de nouvelles fonctionnalités là où les filles se contentent d’usages traditionnels. 12 étudiants surdoués en mathématiques sur 13 sont des garçons. Devenus grands, ils assurent vaillamment 93% du bricolage et ne manquent pas une occasion d’appliquer les préceptes du vénéré Mac Gyver, éternelle et inégalée source d’inspiration.

Alors, pourquoi rechignent-ils à déployer la même intelligence et autant d’astuce quand il s’agit de concocter le dîner, d’organiser une soirée, d’aménager la maison ou de s’occuper des enfants ? Parce que nous ne savons pas les mo-ti-ver ! Il est temps que nous relisions notre Mars et Vénus pour nous rappeler que les hommes sont comme les dauphins, il faut leur lancer des petits poissons pour qu’ils déploient leur intelligence. Sachons donc motiver notre homme par la promesse d’un confort, d’une récompense, d’une satisfaction ultérieure. Et en la matière, nous ne manquons pas de ressources, n’est-ce pas Mesdames ?

Réponse N°13 5201

Allons les garçons!
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-06-10 à 19:16

Allez Mouad, ismail, Ilyas, Hamza, A.Aziz, Mehdi, Soulaymane, vous allez les laissez vous attaquez de la sorte. Vous êtes en train de confirmer leur dire. Allons, essayez de prouver le contraire ou au moins que leurs affirmations ne sont pas bien fondées. Hier , en classe le score était trois buts partout mais aujourd'hui vous êtes perdants: 7 à 0 .ça me rappelle le match du Portugal contre la Corée. J'attends vos interventions sinon vous ne pourrez plus les contredire. Elles sont, après tout, peut être plus intelligentes!!! hahahaha

Réponse N°14 5204

mouad
  Par   Dahbi Mouad  (CSle 23-06-10 à 20:19

C'est parce qu les intélligentES, ne passent pas leur temps à faire du QI . Elles passent tout leur temps à surveiller leurs maries, moins intélligents, qui pouront être séduits par l'intélligence d'une autre femme intélligente

Réponse N°15 5205

Salut
  Par   birouk salima  (CSle 23-06-10 à 20:45

merci pour le commentaire Mouad , oui c'est Layla Benjida qui a dit " l'homme a inventé autrefois...."

Mais on est là pour discuter pour échanger les idées , pour convaincre pas pour sa fâcher ou se battre alors , c'est pas grave puisque Layla n'as rien dit et je la remercie ....Toi tu cherches à me provoquer, mais je vais pas commenter encore @+

Réponse N°16 5208

à lalala
  Par   zineb choukri  (CSle 23-06-10 à 22:48

salut les garçons et mes chéres intelligentes

1-c'est trop tard pour nous prouver que vous êtes plus intelligents que nous , on étaient les premières à le prouver pendant que vous voyez les matchs et passiez tout le temps avec vos amis.

2- MR.EDDID a affirmé que cette idée est vrai .

3-je vous dis que même si vous n'acceptiez pas cette idée , je vais vous dire autre chose , les femmes savent bien utiliser leur intelligence , et c'est prouvé scientifiquement, et je vais vous ramener l'article.

attendez le .

nous sommes plus intelligentes que vous , plus sérieuses , plus travailleuses , et vous n'allez pouvoir rien faire pour être mieux que nous les intelligentes

Réponse N°17 5209

il est aussi des femmes intelligentes
  Par   hajboune sofia  (CSle 23-06-10 à 23:12

Pour répondre aux garçons.C'est vrai qu'autrefois,l'homme a fait preuve d'intelligence par ses inventions,mais il est aussi plusieurs femmes qui sont connues elles aussi par leur ingéniosité,leur supériorité intellectuelle et aussi pour leur passion pour la science comme Marilyn Vos Savant qui a le QI le plus élevé au monde,et aussi Marie Curie qui a remporté 2 fois le prix Nobel.

Donc, on peut dire que les femmes sont aussi intelligents que les hommes.

Réponse N°18 5210

Intéressant!
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-06-10 à 23:55

Je vous adore tous! J'ai adoré votre insistance à poursuivre le débat. J'ai des commentaires que je vous ferai en classe sur le contenu aussi bien que sur la forme. Vous savez ce qui m'a plu dans tout ça, c'est que les femmes sont intelligentes parce qu'elles sont plus bavardes que les autres et parlent plus vites. Deux qualités que j'ai . je parle trop et vite. Je vois se transformer en qualités mes deux pires défauts. hahahah merci à l'auteur de la recherche. je ne me rappelle plus qui de vous à dit ça.

Continuez votre débat et à la fin vous le rédigerez suivant les consignes données en classes. Ok?

Je vous adore mes chers enfants, vous êtes tous intelligents. Malhuereusement les filles , je ne pourrai pas dire intelligentes. ça aussi , il faudrait le discuter pourquoi ce masculin obligatoire?! hahahaha

Réponse N°19 5211

mouad
  Par   Dahbi Mouad  (CSle 24-06-10 à 00:15

Moi je critique ici , je suis libre je dis ce que je veux personne ne dira non non non . Vous l'accepter ou le refuser j'ignore ça Ok!! Pour toi salima , layla à honte de te dire ça car t agée tu comprend sa situation !! mais je pense c le contraire . tu es tellement .....

Réponse N°20 5212

salut tout le monde
  Par   rachidi wafae  (CSle 24-06-10 à 00:22

Après ma recherche, j’ai trouvé qu’il est des recherches et des études qui disent que les femmes sont plus intelligentes que les hommes, et autres qui disent le contraire. Alors dans ce cas, on ne peut pas indiquer qui est le plus intelligent, mais chacun de nous à son point de vue sur cette idée .pour moi, les hommes ne révèlent pas leur savoir et ne se prennent pas aux sérieux, sauf ceux qui veulent en faire trop ou qui pensent tout savoir, mais je pense que ce genre des hommes est rare. Tandis que les femmes semblent plus sérieuses dans ce qu’elles font, en apparence, et elles sont plus douées dans les domaines sociaux en général. Alors, je pense que leur différence, c’est plutôt le fait qu’ils réfléchissent différemment, et ça n’à rien avoir avec l’intelligence. Mais à mon avis je crois que les deux sont intelligents par contre le réfléchissement entre eux est différent.

Réponse N°21 5213

De Retour!!
  Par   Benjida Layla  (CSle 24-06-10 à 00:27

Salut chers amis!!! Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue des garçons, et le point de vue des filles aussi!! Si les gars disent qu'ils sont plus intelligents et que cela est prouvé scientifiquement, alors je n'ai qu'à leur dire Bravo, parce qu'ils ont enfin consacré un petit bout de temps à chercher des informations!! Mais, d'une autre part, je dirai que les femmes ont commencé à agir, car elles sont devenues conscientes maintenant, et si les hommes ont "inventé" avant, maintenant, les femmes ont réalisé de grands succès, que ce soit dans le domaine de travail, ou d'autres! Et en avançant vers l'avenir, on remarque que la femme ne cesse pas de fasciner le monde entier avec son sérieux et sa volonté qui la pousse à donner vie à ses projets!! Peut-être qu'elle n'est pas plus intelligente scientifiquement, mais en réalité, pour moi, c'est la plus formidable des créatures, car ni l'homme ni personne d'autre ne peut supporter la charge qu'elle porte sur son dos comme elle le fait; elle est une femme d'affaire, une épouse digne de ce nom, une mère, une sœur....Même si elle est supposée être la plus fragile des créatures!! Et vous ne nierez pas aussi, les hommes d'aujourd'hui, que vous ne pouvez vous surpasser d'avoir une femme dans votre vie!! Nous sommes irrésistibles =D

Réponse N°22 5249

de retour
  Par   birouk salima  (CSle 24-06-10 à 22:58

Salut les filles , je vous adore, et pour toi Mouad tu cherches des problèmes , je sais pas pourquoi tu te protestes à propos d'un sujet qui te concerne pas , Moi et Layla , ou est ton rôle ?? Garde tes commentaires car tu commences vraiment à me déranger.

Pour mon point de vue :

Vous les hommes , vous ignorez l'importance et la valeur accordées pas l'Islam aux femmes. Le Coran valorise véritablement la femme, et vous ne pouvez pas nier qu'elles ont pu occupé des places importantes dans la société , et elles ont réalisé des taches que les hommes n'ont pas pu accomplir,ajoutant aussi que les femmes s'associe avec les hommes dans les obligations prescrites à chacun d'eux , et cela est affirmé par notre Prophète ( salla Allah o alaihi wa sallam ) .

De toute façon, les femmes sont intelligentes , gentilles , talentueuses, responsables ,travailleuses, compétentes et vertueuses.

"""LA FEMME EST LA SOCIÉTÉ ENTIÈRE """"

Réponse N°23 5261

Re
  Par   benlarch assia  (CSle 25-06-10 à 13:33

salut tout le monde.

Je ne suis pas d'accord avec toi Salima,parce le femme n'est pas la société entière.En effet,elle est juste les piliers de la société,parce que c'est elle qui fond sa propre famille,ce qui est essentiel dans notre société,en plus de ses postes et ses "jobs".

Et puis je suis vraiment fière de vous tous mes amis.continuez comme ça .

-_^

Réponse N°24 5265

salut tout le monde
  Par   hamza mahfoud  (CSle 25-06-10 à 15:19

Je ne crois pas que les femmes sont plus intelligentes que les hommes car qu’on j’ai commencé a jouer les femmes ont battu de peu les hommes à l'issue d'un concours géant de Trivial Poursuit pendant cinq mois sur Internet.

Réponse N°25 5269

hamza
  Par   hamza mahfoud  (CSle 25-06-10 à 15:40

Si c'est la science qui le dit alors c'est forcément important et vrai. Deux chercheurs Paul Irving et Richard Lin du centre de Psychologie de l'Université de Manchester ont révélé quelques bribes des résultats de leur recherche à la presse. Primo: les hommes auraient en moyenne un QI cinq fois supérieur à celui des femmes.

Secundo: Il y aurait deux fois plus d'hommes que de femmes au niveau du QI de 125 points et qu'une seule femme sur 5,5 hommes a disposer du QI des génies (155) !

"Cela explique peut-être en partie le plus grand nombre d'hommes parmi les grands maîtres aux échecs, parmi les médaillés Field en mathématiques ou parmi les Prix Nobel", selon Paul Irving qui apporte une précision "capitale" : "le petit avantage des hommes en terme de QI est en fait surtout susceptible d'être important pour certaines tâches d'une grande difficulté, comme résoudre des problèmes complexes en mathématiques, physique ou ingénierie

Réponse N°26 5307

C'est faux ce que tu viens de dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Par   benlarch assia  (CSle 26-06-10 à 17:09

Salut Hamza,je voulais te dire que c'est faux ce que tu viens de dire.Ce sont les femmes qui ont des notes plus élevés que les hommes dans les QI des génies et ce qui le montre que la dernière que je l'ai essayé j avais 175 et on m a dit que je suis la plus génie dans ce Quiz,et je suis femme moi nn????????

Réponse N°27 5311

homme = femme
  Par   laaroussi soulaiman  (CSle 26-06-10 à 18:01

pour moi ; les hommes et les femmes sont égaux car l'homme a un rôle , il faut qu'il le fait bien et la femme a sa part a un rôle il faut qu'elle le fait bien dans notre société . Et il n'est pas de différence entre nous les femmes puisque on a les même droit . @ bientôt

Réponse N°28 5344

Re pour ............
  Par   Dahbi Mouad  (CSle 27-06-10 à 19:01

Vous Avez tous raison . je quitte ce débat, mais si "quelqu'une" me cherche me trouverai .FINALE

Alors maintenant "NAGER VOTRE PLAGE"

Réponse N°29 7204

Pour Madame kerzazi
  Par   Belbaz Oussama  (CSle 17-11-10 à 19:05

Madame je viens de m'inscrire sur le site ; mon équipe n'a pas encore perdu ; il reste du temps pour gagner .

Réponse N°30 7205

Nous ne sommes pas encore perdu
  Par   Belbaz Oussama  (CSle 17-11-10 à 19:34

la femme a pu prouver ses capacités intellectuelles ; certe, mais trouvons nous des experts femmes ? Vous dîtes que les femmes aujourd'hui ocuupent des bons places ; si on compte les biens placées au maroc on trouvera trois ou quatre pas plus .Si une femme à des problémes amoureuses elle peut tout détruire , alors comment pouvons compter sur une femme qui sera à la face d'un probléme d'affection ? .

Mouad tu as annoncé ton défaitisme mon cher =)

Réponse N°31 7321

un autre commentaire !!
  Par   zineb choukri  (CSle 28-11-10 à 18:07

salut tout le monde , salut Mr.Oussama et soit le bienvenue dans notre site , à propos de ton commentaire je veux te questionner "peux-tu me dire pendant toutes les années que t'as étudié qui était le premier de la classe ??" certainement une fille alors même si on peux nier la question de l'intelligence on seraient toujours plus supérieures que vous les garçons pourquoi?? parce que les filles sont au moins plus studieuses plus travailleuses plus conscientes de l'importance des études que les garçons c'est pour cela qu'elles font l'impossible pour y arriver et ne gaspillent pas leurs temps à voir des matchs ou à jouer des heures et des heures dans les sales de jeux ou à faire du chatte dans le facebook ou l msn oui ou non ????

j'attends ta réponse si tu l'as bien sûr

à bientôt

(et trop tard pour gagner , attention aux fautes dans les commentaires )

Réponse N°32 7341

Pour zineb
  Par   Belbaz Oussama  (CSle 30-11-10 à 14:06

Oui je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne les filles les premiéres de la classe ; cela est expliqué que vous êtes que des petites qui ne savent rien à propos du monde extérieur , alors quand vous grandissez vous rencontrerez plusieurs piérres d'embûches dans votre fille automatiquement vous serez bloquéés par contre les garçons :d

Réponse N°33 7459

A madame Kerzazi
  Par   Dahri Nabil  (CSle 12-12-10 à 00:15

Merci madame de m'avoir indiquer ce site.Il y a beaucoup de quoi s'intéresser.

Alors à ce que je voie,le score des filles est élevé comparé à celui des garçons,mais ça ne durera pas longtemps.Pour le moment je me contente d'annoncer ma description.A bientôt.

Réponse N°34 7468

Désaccord
  Par   Dahri Nabil  (CSle 12-12-10 à 22:03

Je ne sais pas d'où vous sortez cet argument"les femmes sont plus intelligentes que les hommes parce qu'elles ont des notes élevés dans le Q.I"et en plus de ça vous ajoutez"c'est prouvé scientifiquement".

Allons,allons,pas des arguments dans l'air.

Je pense que vous confondez les deux termes(intelligence et malice).La femme est maligne certes on a même un verset coranique qui le prouve mais elle est trop loin de posséder le titre de la plus intelligente.Concernant le Q.I,à quoi sert à un intelligent de passer un teste Q.I est le publié par Internet,c'est une perte de temps.Les lion ne se montrent jamais en guettant sa proie.Ce qui signifie que les notes du Q.I ne dévoilent pas notre niveau intellectuelle.Je ne veux pas dire que les femmes sont idiotes,c'est loin de moi cette pensé,mais naturellement les hommes dépassent les femmes au niveau de la perception,de la réflexion,de la réaction et même au niveau de l'analyse.

En gros,NOUS SOMMES LES PLUS INTELLIGENT.

Réponse N°35 7475

AH!!!!!!!
  Par   zineb choukri  (CSle 13-12-10 à 20:32

voyons voyons voyons !!! un commentaire !!! et de chez qui?? de Mr. Nabil, pour nous dire que les hommes sont plus intelligents que les femmes, c'est trop tard , d'abord j'ai une question à vous poser vous avez dis que le score des filles est élevé comparé à celui des garçons pourquoi à votre avis?? et où étaient les garçons au moment où nous les filles pensaient et rédigeaient ces commentaires AH !! oui ils pensaient à des arguments pertinents parce qu'ils n'en avaient pas puisqu'ils se contentent juste des cours du programme et ne bouquinent pas et ne cherchent pas à avoir des informations des différentes sources la télé, l'internet , les journaux ... etc c'est de l'intelligence ça ??? au moins les filles ont plus d'informations que les garçons dans tous les domaines sauf un, le sport et pour moi c'est tout à fais normal parce qu'il perdent tous leurs temps à regarder les matchs et ..... d'autres choses que je vais les laisser à d'autres commentaires

à bientôt

Réponse N°36 7492

re
  Par   marocagreg  (Adminle 16-12-10 à 13:56

les femmes et les hommes appartiennent à la même espèce : homo sapiens. certes il existe des surdoués comme des sous-doués, mais la plupart des gens ont une intelligence identique (si on limite l'intelligence aux facultés mentales), reste alors la part de l'effort fourni par chacun et c'est généralement à ce niveau (l'effort personnel et la méthode) que se fait la différence. Donc l'intelligence est loin d'être une question de sexe : les hommes ne viennent pas de Mars et les femmes de Vénus : on vient tous de la même planète ou de la même étoile...

Réponse N°37 7493

Ce n'est tros tard
  Par   Dahri Nabil  (CSle 16-12-10 à 14:41

Attend attend.C'est impoli de dire des choses pareil sur vos supérieurs.

Revenant à nos moutons,d'abord ce n'est pas trop tard.Même si les autres ont arrêté de commenté

moi je n'ai pas jeté l'éponge.Tu prétends savoir le sens de l'intelligence,désolé de te décevoir mais tu ne connais rien de rien à ce propos.A vrai dire avoir des informations multiples ou pas s'appelle de la culture générale.On d'autre terme les femmes ne sont que des machines à copier.Elles utilisent leurs

mémoires d'une façon impressionnante mais leur niveau intellectuel est modeste.Je ne veux pas te mépriser mais la vérité est clair comme l'eau de roche.Alors essaie d'être réaliste et annonce ta défaite.

A très bientôt

Réponse N°38 7495

re
  Par   leftouhi safae  (Autrele 16-12-10 à 22:02

c'est un débat chaud mais, qu'on pense avec un seul oeil, il perd son imprtance ou "plat"

toute intelligence est nécessairement androgyne: " le génie n'a pas de sexe" a mon sens, le jugement doit etre relatif.

Réponse N°39 7497

A Mr marocagreg
  Par   Dahri Nabil  (CSle 17-12-10 à 00:12

Je vous prie d'agréer,Mr marocagreg,mes meilleures salutations.

Je veux vous informer que mon précédent commentaire était adressé à ma collègue Zineb Choukri.Veillez excuser mon inattention de ne pas remarquer votre commentaire.

Je veux aussi vous remercier d'avoir transférer ce document à la page d'accueil,ça nous facilite d'y accéder rapidement.

Mes vœux les plus sincères

Nabil Dahri

Réponse N°40 7500

AH!!!!!!!
  Par   zineb choukri  (CSle 17-12-10 à 13:16

salut tout le monde

d'abord un remerciement à Mr.MAROCAGREG pour le fait d'accepter ma demande et de mettre le sujet dans la page d'accueil .

donc Nabil tu avoues que ton commentaire était adressé à moi ???!!

bon d'accord à toi la réponse , appel-t-on le fait d'exprimer son opinion une impolitesse ???? Si oui dis moi depuis quand ??? Alors tu n'as plus le droit de dire ceci à propos de mon commentaire c'est mon point de vue tu dois l'accepter et si non tu le lis et tu annonces ton désaccord avec respect car on est là juste pour discuter et échanger les idées même si elles sont différées l'une de l'autre .

Autre chose , si nous les filles on avaient dis que les femmes sont plus intelligentes que les hommes et que c'est prouvé scientifiquement , on a publié des expériences faites par des grands professeurs et qui prouvent que tout ce qu'on avait dis est juste . Alors peux-tu me dire qu'est ce que t'as publié rien que des paroles dans l'air .

je me contente de ceci pour l'instant car mon commentaire était juste pour te répondre Nabil

( et ne demande pas à tes amis de classe de faire l'inscription dans le site et de commenter dans ce sujet parce que pour moi tu leur demande de l'aide hhhh)

à bientôt

Réponse N°41 7503

re
  Par   benhasna lehsan  (CSle 17-12-10 à 13:59

bonjour tout le monde

je suis d'accord avec toi leftouhi safae mais à mon avis les garçons sont lpus intelligent que les filles et voila ce qui le prouve

TEST LOGIQUE

garçon 67%

fille 65%

Réponse N°42 7507

re
  Par   leftouhi safae  (Autrele 17-12-10 à 20:34

salam, méthodologiquement parlant, tu dois citer les références pour étayer ton jugement.

Pour une 2ème fois, relativiser les opinions parce que la nature humaine est si variée...

Réponse N°43 7508

SALUT !
  Par   harbaj sara  (CSle 17-12-10 à 21:20

Salut tout le monde ! vous allez bien ?

à mon avis, les femmes sont plus intelligentes que les hommes, car, elles prennent les choses serieusement, réfléchissent beaucoup même aux petits détails par contre les hommes les ignorent parce qu'ils ne savent pas exploiter et bénéficier le temps, en plus, les femmes peuvent faire plusieurs choses en même temps. Et les scientifiques l'ont déjà affirmé.

Comême il existe des hommes qui sont intelligents...

Réponse N°44 7515

Voyons!Voyons!Zineb est de retour
  Par   Dahri Nabil  (CSle 17-12-10 à 23:50

D'abord,je ne suis pas une poule mouiller.Je n'ai pas besoin de qui que ce soit pour te tenir tête.

Zineb,tu crois vraiment qu'un tel commentaire va mettre fin à ce débat.Hhh,si c'est une blague,ce n'est pas drôle.

Tu annonces que j'étais impoli.Au contraire,j'étais tout à fait respectueux.Peut être que je suis allé un peu plus fort,mais le résultat restera le même.

Si je ne me trompe pas,tu as dit que les garçons ne bouquinent pas et ne cherchent pas d'information.....Je vois que tu généralises ton entourage sur le monde entier.

Il y a un nombre incalculable des hommes qui stockent des informations qu'un ordinateur de 40 Go ne peut contenir.

Et encore tu dis que vos commentaires(ceux des filles)étaient enrichis par des expériences faites par des grands professeurs.

Relisant les à nouveau,à part quelques exemples des savantes et d'autre qui ont eu un titre ou bien même un prix Nobel,il n'y a rien de si convainquant.

Je pense que les hommes savants,les inventeurs et même les découvreurs ce n'est pas ce qui manque de nos jours.

Nous au moins,On adopte un point de vue logique point n'est besoin d'être fortifier par des exemples.

A toi de me dire maintenant qui de nous deux annonce des paroles en l'air.

A bientôt

Réponse N°45 7518

wooow ça commence à devenir chaud!!
  Par   benlarch assia  (CSle 19-12-10 à 00:02

Alors écoutez tout le monde,on va fermer cette parenthèse ce n'est vraiment pas question d'intelligence mais c'est une question de travail,et cela est prouvé par l'enseignement marocain,puisqu'on voit dans notre classe ,et les profs savent cela,il est des élèves qui ont des capacités que d'autres n'ont pas et que ces derniers ont de mauvaises notes si on les compare avec les notes des autres élèves donc les filles ne sont pas plus intelligentes mais plus travailleuses.et finalement Intelligence filles ==Intelligence garçons. Et merci à tout le monde.

Réponse N°46 7526

Salut Assia
  Par   Dahri Nabil  (CSle 20-12-10 à 00:09

Alors comme ça on déclenche la guerre et on l'arrête si soudainement comme si rien n'était.

Bien,moi aussi je commence à m'ennuyer.Le débat est mené par un seul "clan" (celui des garçons).

Les filles ont perdu au moment où la dernière candidate(Zineb)a jeté l'éponge.

C'était vraiment très amusant d'avoir passer un temps fou à commenter sur un sujet que tout le monde en sait la réponse et je l'affirme maintenant puisque vous avez abandonné.Que se soit garçon ou fille,enfant ou vieillard,l'intelligence est un don de dieu à tous les humains.Plus on persévère plus on manipule bien nos capacités intellectuels.

Ce débat nous a permit à tous de dévoiler notre habilité à défendre nos point de vue chaque un à sa manière.Il nous a poussé à améliorer nos styles,à chercher des informations et même à les inventer afin de convaincre l'adversaire et s'emparer de la victoire.

C'était une idée de génie d'avoir lancer un tel défi.

Au nom de tous les participants je te remercie infiniment.

A BIENTÔT

Réponse N°47 7539

quoi???????!!!
  Par   zineb choukri  (CSle 20-12-10 à 21:30

salut tout le monde

quoi??? qu'est ce que tu viens de dire Nabil ??? j'ai jeté l'éponge??? dans tes rêves je ne l'ai pas jeté et je ne le jetterai jamais même s'il y aura 100000 ou +∞ de commentaires je ne le ferrai jamais peut-être tu le ferrais toi, mais moi nnnnnon plus , et je ne t'ai pas répondu parce que juste je n'ai plus le temps quand mais j'ai lu ce dernier commentaire je n'ai pas pu attendre même pas une seule minute pour t'informer que ce débat continuera jusqu'au jour où tu changeras d'avis et de façon de penser et tu dénonceras immediatement que LES FILLES SONT PLUS INTELLIGENTES QUE LES garçons

à un prochain commentaire

Réponse N°48 7588

De retour!!!
  Par   benlarch assia  (CSle 23-12-10 à 14:21

ça y est il faut en mettre fin à ce débat , et je rois que j'ai déjà signalé que dans notre temps,ce n'est plus question d'intelligence mais c est une question de travail puisqu'il est des gens qui bossent et d'autres qui ne le font pas.Au lieu de dire que les filles sont plus intelligentes il faut dire que les filles sont plus studieuses et plus travailleuses que les garçons.alors que nous sommes tous intelligents.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +