Dalf

Par bougrine nabil  (?)  [msg envoyés : 129le 15-04-11 à 23:07  Lu :2188 fois

accueil

salam,
un monsieur m'a appelé ce matin pour me dire que j'ai été choisi pour passer un examen d'obtention du DALF.
vous avez une idée de ce que c'est?

Réponse N°1 10070

Le DALF
  Par   Samira Yassine  (CSle 15-04-11 à 23:29

DILF

DELF - DELF Prim - DELF junior - DELF scolaire - DELF Pro

DALF

Les ministères français de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur proposent une large gamme de certifications en français langue étrangère (diplômes et tests) pour valider les compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés.

L’offre est adaptée à tous les âges et tous les publics. Elle est harmonisée sur l’échelle à 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Les diplômes (DILF, DELF, DALF) sont indépendants et sanctionnent la maîtrise des quatre compétences langagières. Ils sont valables sans limitation de durée.

Validées par une équipe de psychométriciens experts en évaluation, ces certifications sont internationalement reconnues et fréquemment utilisées par les ministères étrangers en charge de l’éducation. Elles sont présentes dans plus de 1 000 centres d’examen répartis dans 164 pays.

DILF - Diplôme initial de langue française

Public : grands débutants et nouveaux arrivants en France

DELF - Diplôme d'études en langue française

DELF tous publics - Diplôme d'études en langue française

Public : tous publics

DELF Prim - Diplôme d'études en langue française

Public : enfants (âgés de 8 à 12 ans) scolarisés au niveau de l'enseignement élémentaire

DELF junior - Diplôme d'études en langue française

Public : adolescents dans l'enseignement scolaire

DELF scolaire - Diplôme d'études en langue française

Public : adolescents dans l'enseignement scolaire

DELF Pro - Diplôme d'études en langue française "option professionnelle"

Public : personnes ayant pour objectif une insertion ou une promotion professionnelle en France ou en milieu francophone

DALF - Diplôme approfondi de langue française

Public : adultes en situation universitaire ou professionnelle

Ce sont des tests passés en vue d'avoir un diplôme reconnaissant vos compétences en langue française. C'est l'institut français, autrefois centre culturel franaçis, qui organise ces tests à plusieurs étapes au cours de l'année. Vous pouvez chercher sur internet afin d'avoir une idée sur le genre de test. Bon courage

Réponse N°2 10071

re
  Par   bougrine nabil  (CSle 15-04-11 à 23:34

merci Mme samira!

je voulais savoir si c'est payant et comment ils ont eu mon numéro de téléphone!!

Réponse N°3 10072

re:
  Par   Samira Yassine  (CSle 15-04-11 à 23:43

Bonsoir M Bougrine,

Vous n'avez pas à me remercier, le site est fait pour ce genre d' échange aussi .

Pour les frais , mes élèves payaient pour le TCF(technique de communication en français) 600dh. Ce diplome leur facilite la tache quand ils veulent pousruivre leurs études en france et même dans certaines écoles au Maroc. Il y en a qui poursuivent leur études à l'institut Balzac à Kénitra deux ou trois fois par semaines et passent les tests pour passer d'un niveau à l'autre; d'autres paient uniquement le test(600dh) et passent le test, ce sont en général les futurs bacheliers.

Pour votre cas, il parait que c'est autre chose.

Bon courage et bonne chance.

Réponse N°4 10073

re
  Par   bougrine nabil  (CSle 15-04-11 à 23:47

se peut il qu'ils m'ont convoqué parce que je suis étudiant à l'université ibn tofail à kenitra?

Réponse N°5 10074

Arnaque !
  Par   marocagreg  (Adminle 16-04-11 à 08:36

Attention à l'arnaque... Normalement, ce sont les gens qui le souhaitent qui s'inscrivent pour obtenir ce genre de diplôme. Dans votre cas, vous avez été contacté et on vous dit que vous avez été choisi pour le passer !!!??? Les questions que vous avez posées sont parfaitement légitimes : qui leur a donné votre adresse ou téléphone ou email ? peut-être qu'on cherche tout simplement à vous déplumer de 600 dh, donc prudence. Il aurait fallu demander l'identité et la fonction de celui qui vous appelé !

Réponse N°6 10075

re
  Par   bougrine nabil  (CSle 16-04-11 à 11:25

vous avez tout à fait raison Mr marocagreg!

merci.

Réponse N°7 11277

thanks
  Par   saadi sara  (CSle 15-05-11 à 22:05

:D tu m'as beaucoup aidé!!!!

Réponse N°8 13427

?
  Par   bougrine nabil  (CSle 12-07-11 à 14:41

vous vous adressez à moi Mme Sara?

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus