Créon un tyran monstrueux ?

 Par Youmna youmi  (?)  [msg envoyés : 41le 24-04-13 à 13:33  Lu :1413 fois
     
  
 accueil


Il va sans dire que la personnalité joue un rôle primordial dans la vie de chaque individu .Non seulement elle détermine son identité personnelle mais elle traduit également ses gestes et ces comportements .
De ce fait , l'analyse de la personnalité de Créon peut être la réponse d'une question majeur:peut on considérer cet homme un être responsable et humain ou par contre un tyran monstrueux et cruel ?
Tout d'abord , Créon est un roi et homme d'état , il a des devoirs et des responsabilités , alors qu’il voulait montrer que la trahison est un fait impardonnable , c'est pour cela il c'est servi de Polynice comme exemple,mais le fait de pousser le châtiment jusqu'à la mort s’avère inadmissible.
Evidamment,le fait de sauver Antigone n'était surement pas gratuit,il voulait seulement protéger les intérêts de son fils et d'éviter les rumeurs des citoyens .
Ensuite,Créon a eu plus d’imagination pour tuer que de sauver,alors que l’obsession du pouvoir et son ambition l'on poussé à la folie.
Par conséquent,une loi qui incite à laisser un cadavre mourir sous le soleil et qui interdit à quelque soit de lui rendre les honneurs funérailles parait inhumaine.
C'est pour cette raison qu'on peut dire en conclusion que Créon est un homme avec deux facettes. Responsable en tant qu'homme d’état mais il perds tout sens d'humanité lorsqu'il s'agit de menacer sa monarchie .

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +