Contrôle, typologie textuelle- tc (interview de khaled le chanteur)

Par Benhaddou Jaouad  (?)  [msg envoyés : 6le 28-10-11 à 11:09  Lu :1860 fois

accueil

Prof Benhaddou jaouad

Contrôle

Interview de Khaled le chanteur

Pourquoi avoir choisi de faire un duo avec Carlos Santana ? Et quel serait, selon vous, l'impact d'une telle expérience sur votre carrière ?

C'était finalement un choix commun. J'ai chanté avec le roi du rock et il a chanté avec le roi du rai !! C'était une expérience assez intéressante. Sur le plan personnel, Santana et moi avons beaucoup en commun. Nous sommes tous deux issus de familles pauvres et avons été passionnés par la musique dès notre plus jeune âge. Sur le plan artistique, nous aimons tous les deux le rock et le mélange entre les deux styles s'est avéré être une expérience très singulière et je suis prêt à refaire l'expérience avec Santana. J'ai toujours aimé le rock moi-même. Très jeune, j'écoutais beaucoup Elvis Presley !

Quel a été le moment le plus difficile de votre carrière et comment l'avez-vous surmonté ?

J'ai connu comme tout le monde des moments très difficiles, mais je suis là. Ça m'a beaucoup blessé quand certaines personnes m'ont traité de traître, parce que j'ai choisi de vivre en France…Mais je ne veux pas parler de moments difficiles. Je suis satisfait là où je suis maintenant au niveau de ma carrière et je vise même plus de succès. Vous savez les moments difficiles peuvent venir et revenir, mais je serai toujours le même.

Quel est le secret de votre succès et que conseilleriez-vous aux jeunes chanteurs ?

Je pense que la clé de toute réussite est beaucoup de patience, de volonté et d'efforts. Pour ce qui est du rai, je dirais qu'il faut chanter ce qu'on ressent et non pas essayer de ressentir ce qu'on chante. Les paroles, la musique et tout le reste ne sont finalement qu'un sentiment qu'on traduit en musique et en chant. C'est le conseil que je donnerais à tout chanteur de rai débutant.

Quelle est la date de sortie de votre nouvel album et quel est son style ?

Je ne peux pas dire quand exactement, mais prochainement. Mes fans auront l'occasion de m'entendre chanter un autre style. J'ajouterais aussi, que l'album contiendra un autre duo qui est en cours de préparation.

Quel a été le rôle de votre famille dans votre carrière de chanteur ?

Mon père lui n'a jamais voulu que je devienne chanteur : il avait placé beaucoup d'espoir en moi. Je me rappelle que quand j'étais plus jeune à Oran, il était très furieux à chaque fois qu'il apprenait que j'avais chanté dans un mariage. Je pense qu'il aurait souhaité me voir devenir médecin ou architecte. Vous savez, dans les familles pauvres comme la mienne, dire que l'on veut devenir chanteur est toujours mal pris. Ma mère, elle, malgré sa réticence, m'a toujours soutenu et elle a d'ailleurs eu une très grande influence sur ma vie artistique et personnelle.

Ce contenu a été réalisé sous requête de Magharebia.com.

COMPREHENSION

1-Quel est le genre de ce document ?
..........................

2-Est-ce que la mère de Khaled a soutenu son fils aveuglément dans son désir de chanter ?

Justifiez votre réponse à partir du document………………

3-Comment Khaled fut-il qualifié quand il a quitté son pays d'origine ? ……………………………..

4-Donnez le synonyme du terme souligné ………………………………………………….

5-Qu'est ce qui montre que Khaled aime le Rock ?
.......

LANGUE& COMMUNICATION

I-Ecrivez convenablement Le mot ( ) :

1-Elles portent souvent des vêtements ( rose) dans leurs pays( natal) . …………………………………

2-Ce sont des joueurs (international) accompagnées de leurs femmes (Inde) …………………

II-Repérez l'adjectif et dîtes s'il est objectif ou subjectif :

1-Ces revues mensuelles sont faites d'une manière ravissante

…………………………………………….

III-Relève du document ci-dessus une phrase contenant un groupe adjectival constitué

D'un adverbe +un adjectif : …………………….

Ajoutez un suffixe à ces noms pour former un adjectif :

Enfant ……………………. Peur…………………. Santé …………………………..

Complétez le tableau suivant :

Situation de communication

Acte de parole

…………………………………………

Pour mémoire, la compétition débutera demain

……………………………………………

Votre honneur .Tout le monde sait que mon client est innocent

Expression écrite : Imaginez un entretien entre un journaliste et le président d'une association pour la protection des animaux en voie de disparition

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +