Contrat de classe- 6ssq

 Par BAKKOU Mbarek  (Prof)  [msg envoyés : 66le 03-10-14 à 08:13  Lu :721 fois
     
  
 accueil


Contrat de classe

Le présent contrat ne remplace pas le règlement intérieur de l'établissement. Son unique ambition est de clarifier la relation entre le professeur et les élèves en l'asseyant sur des bases saines, claires pour tout le monde, afin que tous connaissent leurs droits et leurs devoirs au sein de la classe.

Article 1 : L'élève est considéré comme une fonction impliquant droits, devoirs et contraintes.

Article 2 : L'élève bénéficie, au début de chaque semestre d'un crédit-profil de 20/20. Il lui appartient de gérer ce crédit au mieux de ses intérêts en évitant les pénalités.

Article 3 : Comportements favorisant le maintien du crédit : la ponctualité, l'assiduité, la participation, la réalisation satisfaisante des devoirs, le respect de l'espace classe, l'esprit d'initiative…

Article 4 : Comportement entraînant une pénalité sur le crédit profil : les absences, les retards, les incivilités, le téléphone portable en classe, le chahut, le chewing-gum…

Article 5 : L'élève accepte de présenter des excuses à toute la classe quand il est convaincu d'un comportement indigne.

Article 6 : L'élève arrive en classe 5 minutes au moins avant le début du cours, pour les séances qui commencent à 8h, 10h, 14h ou16h. Etre à l'heure, c'est venir avant l'heure.

Article 7 : Oublier un livre, un cahier, son matériel, ou de faire ses devoirs fait perdre à l'élève sa qualité d'élève.

Article 8 : Le copiage entraîne la note nulle de 0 pour la source et la cible. L'élève doit savoir se protéger et protéger son travail en prévenant l'autorité de surveillance.

Article 9 : L'élève a tout son matériel. Rien n'est prêté en classe.

Article 10 : L'élève accepte d'effacer le tableau quand le professeur le lui demande.

Article 11 : L'élève ne réagit pas à la sonnerie. Il ne ramasse ses affaires que si le professeur l'y invite expressément. De même, il ne quitte la classe qu'avec la permission du professeur.

Article 12 : Le professeur est une fonction impliquant droits, devoirs et contraintes.

Article13 : Le professeur incarne une autorité morale

Article 14 : Le professeur est assidu et ponctuel. Il n'est en retard que lorsqu'il est retenu par ses supérieurs

Article 15 : Le professeur ne peut manquer de respect à l'élève.

Article 16 : Le professeur s'engage à aider les plus faibles, mais ne peut sacrifier l'intérêt des plus motivés.

Article 17 : Le professeur considère que l'élève qui ne pose pas de questions a parfaitement compris.

Article 18 : Le professeur ne favorise aucun élève, mais il encourage l'expression de l'intelligence et l'esprit de compétition.



  



InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +