Conseils pour réussir

 Par youssef faraji  (?)  [msg envoyés : 5le 30-01-11 à 00:08  Lu :1345 fois
     
  
 accueil


Pour réussir ses études, il existe des solutions qui sont loins d'être miraculeuses. De ce fait, il faudrait se mettre dans la tête que :
-L'examen ne se prépare pas 15 jours ou une semaine avant, mais il se prépare depuis le commencement des cours, voire depuis la première séance.
-La révision des cours est primordiale, et il est très bénéfique qu'elle devienne une habitude journalière. Quand vous rentrez chez vous, révisez le cours que vous venez juste de voir, une vingtaine de minutes sera très suffisante pour bien fixer les concepts récemment vus
-Une bonne compréhension du cours c'est la phase qui vient avant les exercices. Il est très utile de se tester par les exercices déjà fait en classe pour vérifier sa bonne compréhension.
-Parfois il est important de passer par des livres pour améliorer son niveau, mais il ne faut surtout pas s'y perdre! Demandez conseil à des professeurs.
-Apprenez à prendre des notes lors des séances de cours, c'est en quelque sorte la méthode miraculeuse!! L'expérience a montré que le professeur en expliquant parle beaucoup et écrit peu. Faites en sorte de noter ce qu'il dit, un bloc-notes "brouillant" est indispensable pour ne pas finir avec un support farouche. L'étape qui devrait suivre : refaire le cours -en introduisant aussi les notes prises- vous-même une fois rentré à la maison
-Concentrez-vous pour ne pas perdre le fil dans les séances
-Ne gaspillez pas votre temps, ni votre énergie en des futilités. Il y'a dans cette vie pleines de choses à découvrir, et il y'a au fond de chacun de nous plein de choses à exploiter!
-Souriez, même si vous rencontrez l'échec, c'est un bon professeur! Passez vite à l'action pour reconnaître où résidaient les lacunes. Une fois vous y mettez le doigt; vous pouvez dire "bienvenue" aux réussites.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


 Réponse N°1 8622

Magnifique !
  Par   birouk salima  (CSle 30-01-11 à 11:26



Réussir ce n'est pas quelque chose de difficile et par ces règles sublimes , vous avez bien montré la facilité de la réussite . et j'étais très surprise en vous lisant , puisque c'est exactement ce que je fais en classe et dans la maison . ^.^

Cordialement !





 Réponse N°2 8625

Impeccable!!!!!!!!!!!!!
  Par   benhasna lehsan  (CSle 30-01-11 à 13:53



bonjour

C'est conseils sont trés important en ajoutant la concentration le jour de l'examen

merci pour vos conseil M. youssef faraji





 Réponse N°3 8811

merci
  Par   asmar othman  (CSle 01-02-11 à 18:45



merci pour vos conseil M. youssef faraji. mais je ne crois pas que ce sujet est un effort personnel...





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +