Concours d'agrégation de français

Par hani abdeljalil  (Etudiant(e))  [msg envoyés : 74le 06-06-11 à 16:17  Lu :3392 fois

accueil

Salut
je suis un étudiant j'ai un master et j'ai passé le concours d'agrégation de français l'année dernière mais j'ai pas pu passé les épreuves orales
Est ce que vous me conseillz de reprendre l'aventure et refaire la tentative ?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Soyez sages!
  Voltaire et le racisme !
  Tous les messages de hani abdeljalil

Réponse N°1 12130

L'agrégation, c'est quatre tentatives
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 06-06-11 à 17:58

L'agrégation, c'est quatre tentatives! Pas plus! Vous avez toute votre vie à tenter le coup! Vu que vous avez cette possibilité, via votre diplôme!

Mais avant, sachez que vous avez réussi la première étape du concours! La chose est en elle-même un très grand exploit. Mais aussi, sachez qu'avec votre Master vous avez toutes les chances de réussir l'année prochaine, avec beaucoup de persévérance et d'assiduité. INCHAA LAAH.

Bonne chance donc!

Réponse N°2 12140

re
  Par   hani abdeljalil  (Etudiant(e)le 06-06-11 à 20:41

merci beaucoup m. Idoubiya pour votre encouragement Dieu sait combien j'en ai besoin.

comme vous savez peut etre ce concours necessite une grande haleine et bcp de patience

si vous avez une idee du deroulement du concours j'aimerais bien que vous me fournissiez des pistes a propos de l'elaboration des sequences didactiques je vous en serais reconnaissant

merci d'avance

Réponse N°3 12163

RE N°3
  Par   leftouhi safae  (Autrele 07-06-11 à 20:48

SALAM, je vous conseille de lire les travaux de Mme MINA SADIQUI( prof de la didactique à Meknes) soit sur le même site ou bien sur google en écrivant son nom bonne chance

Réponse N°4 12317

pour l'agregation !
  Par   mohamed ech_chaykh  (CSle 11-06-11 à 18:12

salut !

comme vous le savez le concours de la grégation est vraiment un concours trés prestigieux qui necessite une preparation assez efficace.....je vous conseille de bien bosser sur l'exercice de synthese et de travailler sur un groupement de textes .bonne chance §!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse N°5 13410

pour hani abbdeljalil
  Par   hssen imane  (Etudiant(e)le 10-07-11 à 20:34

salut hani abdelajalil stp je veux te poser une question j'ai un master aussi et je voudrais passer l'examen national de l'agrégation : est ce que t'as passé le meme examen c'est à dire sans subir une formation dans le centre car on disait le plus souvent que rare sont ceux qui reussissent l'examen de sortie sans passer par la formation et veux tu me laisser ton adresse email stp ? pour te contacter .

Réponse N°6 13411

salam
  Par   hssen imane  (Etudiant(e)le 10-07-11 à 20:46

slaut monsieur hani abdeljalil . puis je avoir votre adresse e mail pour te poser quelques question à propos de l'examen national d'agrégation de français et merci car moi ausis j'ai un master et je veux le passer cette année .

Réponse N°7 13718

agregation
  Par   hadji hicham  (CSle 29-07-11 à 12:31

bonjour

je vous félécite pour votre courage. un concours présente toujours des difficultés qu'il faudra prévoir avant de le passer.sinon, ce n'est que pour notre mieux qu'il faudra revivre l'expérience. passer un concours ancre nos expériences et favorise plus la mobilisation de nos connaissances. c'est d'abord des situations inquiétantes qui provoquent notre savoir,nos capacités, mais aussi, qui enrichissent et performent notre savoir.

ne pas réussir un concours, à mon avis, n'est plus un echec.il s'inscrit parmis d'autres tentatives appartenent au processus de gestion de sa propre formation,lequel reste une compétence principale pour accéder à un niveau supérieur de formation.

bonne chance hadji hicham

Réponse N°8 13917

un éclaircissement ??
  Par   hssen imane  (Etudiant(e)le 22-08-11 à 16:01

bonjour

est ce possible de proposer une dissertation qui porte sur un roman non programmé cette année mais de l'année précédente ou avant !!! car je lisais le rapport de 2004 et les candidats était amenés de traiter un sujet dont le roman n'est pas lié au programme de meme année 2004 ; si c'est le cas on reussira jamais cet examen d'agrégation à mon avis .

Réponse N°9 13919

svp j'ai besoin de savoir ...,??
  Par   nassiri meriem  (CSle 22-08-11 à 20:23

le coucours de l'agrégation est composé de quoi?comment se passe -t-il? est-ce qu'il y'a une preseection, écrit et enfin oral????

Réponse N°10 13933

urgent!!!!!!!!!!!! svpppppp
  Par   HASSOUNA Meriem  (CSle 25-08-11 à 03:34

j'ai besoin d'inforations sur l'agrégation! pour cette année 2011-2012 est-ce que le concours sera à Rabat ou Meknes? pour le concours ?est-t-il sous forme de presélection écrit oral?? svpppppppp aidez moi?

Réponse N°11 13959

re
  Par   hssen imane  (Etudiant(e)le 26-08-11 à 03:37

le concour surement à rabat mais t'as quoi comme diplome pour pouvoir passer l'agrégation ............je pense avec licence surement preselection puis ecrit et oral mais dans l'examen de sortie final si t'as un master je pense pas qu'il y aura lieu une preselection mais renseigne toi encore et mets nous au courant ok ? car moi aussi jamais passer ce concour et je compte encore le faire si Dieu le veut .

Réponse N°12 13970

merci Imane
  Par   HASSOUNA Meriem  (CSle 27-08-11 à 02:15

j'ai un deug en etudes françaises, je pense que c'est possible de passer le concours on en obtenant un deug, car c'est équivalent du diplome classe préparatoire n'est-ce pas???

Réponse N°13 15137

pourquoi pas !
  Par   touil Mousslim  (CSle 16-11-11 à 20:28

seulement tu dois bien préparer et surtout ne pas commetre des fautes de........ et bonne chance

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +