Concours d'agrégation 2017 - français (maroc)

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 18-10-16 à 11:51  Lu :2216 fois

accueil

Le concours d'agrégation de français (Concours de sortie - lettres modernes) - Maroc est annoncé pour le 23-25 Mai 2017. Pour plus de détails, voir les documents annexes

Réponse N°1 36719

au sujet du concours
  Par   Ouss Amaouri  (Adminle 27-11-16 à 16:43

Bonjour,

je suis actuellement en deuxième année du Master littérature générale et comparée, et je compte me présenter l'année prochaine au concours d'agrégation. Seulement, j'ai eu vent qu'au Maroc on ne fait que récupérer le programme français de l'agrégation , mais décalé d'un an ; autrement dit, les candidats marocains de cette année auront affaire au programme de l'agrégation étudié en France l'année dernière. Si cela est vrai, est-ce que les futurs candidats comme moi, pourraient se préparer au concours de l'année prochaine en étant sûrs qu'il s'agira du programme français de l'année passée, rebaptisé marocain.

Je vous remercie.

Réponse N°2 36720

re
  Par   marocagreg  (Adminle 27-11-16 à 16:57

non, ce n'est pas sûr. le programme marocain reprend bien des parties du programme français, mais des oeuvres sont reconduites et d'autres proposées par le jury marocain.

Réponse N°3 36729

Programme
  Par   Rajae Rgh  (CSle 03-12-16 à 19:07

Bonjour,

Quand est ce que peut on connaitre le programme de l'agrégation de français 2017?

Merci de votre réponse.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +