Comment se référer à une oeuvre en production écrite??

Par lamrani mohamed  (élève)  [msg envoyés : 5le 26-12-10 à 00:13  Lu :4129 fois

accueil

Veuillez, messieurs les professeurs, m’aider à traiter le sujet de production écrite suivants (examen régional, section S.ex).
Sujet :
Dans un texte court, vous montrez l’importance de la communication et du dialogue dans le rapprochement entre les peuples et dans le règlement des conflits.
Référez-vous aux œuvres étudiées.
Mille merci.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 7623

Un scandale!!!
  Par   Samira Yassine  (CSle 26-12-10 à 17:17

Donner de tels sujet à un élève du secondaire , c'est demander l'impossible.

Nous avons tous une idée assez claire sur le niveau très bas de nos élèves. On se donne beaucoup de mal à les initier à la production écrite et ce à travers des textes narratifs, du genre "raconter un souvenir d'enfance". De là , à leur demander "Dans un texte court, vous montrez l’importance de la communication et du dialogue dans le rapprochement entre les peuples et dans le règlement des conflits.", c'est demander l'impossible. L'élève trouvera beaucoup de mal à comprendre le sujet. Je pense qu'il ne le comprendra pas même s'il essaiera de le faire. Des fois l'élève demande ce que veut dire pleurer ou rire!!!

Alors M lamrani mohamed , je crois que vous ne cherchiez pas un solution mais vous vouliez attirer l'attention sur de telles abérations.

Je vous en remercie.

Réponse N°2 7633

et la solution?
  Par   lamrani mohamed  (élèvele 27-12-10 à 00:09

Merci professeur pour la réponse même si je m'attends effectivement à une solution.

C'est un sujet réellement proposé dans un lycée privé à casa que je ne citerais pas (pub!!!!)

Au passage ,je vous rappelle,chère professeur,que bn nombre de sujets plus scandaleux sont proposés sur ce site même.

Réponse N°3 7725

Idée ou expression ?
  Par   KHALFI KARIM  (CSle 01-01-11 à 02:23

Que cherche-t-on au juste ? Les idées ou l'expression ? La deuxième bien entendu ! Mais comment y arriver ? Certainement pas avec ces questions et encore moins avec "des corrigés de production écrite" qu'on trouve dans ce site !

Réponse N°4 7800

Mais pourquoi???
  Par   atif hassani  (Profle 03-01-11 à 02:20

Salut.

Je ne sais pas pourquoi juge-t-on que c'est impossible de proposer un tel sujet. Personnellement, j'ai donné un sujet identique à mes élèves du 2ème année du Bac, lié à un extrait de ''Candide'' ou Voltaire critique la guerre.

C'est un sujet de réflexion. Il ne s'agit pas de répondre à une question mais de défendre un point de vue. Donc, l'élève a une grande marge de liberté pour s'exprimer correctement. C'est là, la cible de la production écrite. Je pense que la tâche est plus facile pour les élèves du privé.

Cordialement

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +