Comment motiver les élèves??

benani sarah  (?) [38 msg envoyés ]
Publié le :2010-11-01 20:28:44   Lu :10740 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

je me pose cette question depuis le premier jour ou j'ai vu mes élèves. j’étais très motivée et très heureuse parce qu'enfin je pouvais aider des personnes non seulement à apprendre mais aussi à aimer la matière; sauf que je me suis rendue compte que j’étais la seule qui voulait travailler alors que les élèves étaient (et sont toujours) désintéressés.
je me suis dis peut être je n'arrive pas à attirer leur attention parce que je suis nouvelle dans le domaine et je n'ai pas d’expérience, peut être que c'est ma faute mais enfin de compte j'ai trouvé que le problème n'est pas la matière mais plutôt les élèves qui refusent de travailler, qui refusent de faire un effort. il préfèrent jouer avec leur portable, écrire sur les tables ou sur les murs plutôt que d’écouter les explications. certes, il y a d'autres facteurs (je le nie pas) mais les élèves restent le plus grand obstacle.
je serais reconnaissante s'il y a des personnes qui peuvent répondre à ma question et partager avec moi une petite part de leur expérience pour me permettre de développer mes compétences et de devenir meilleur.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
TAGS:
#comment#motiver#élèves??

Réponse N°1 7003

Une grande question!!!!
  Par   Samira Yassine  (CSle 2010-11-01 22:17:43

Motiver les élèves? Vous venez de poser une grande question à laquelle on ne pourrait trouver la réponse. Si on arrive à motiver les élèves, le problème est résolu. Comment motiver des élèves complétement démotivés?

J'attends d'autres interventions avant de dire ma réponse ou ce que j'ai pu tirer de mon expérience de plus d'une vingtaine d'années.

Cordialement/

Réponse N°2 7004

l'amour peut être!!!
  Par   benani sarah  (CSle 2010-11-01 23:01:57