Comment devenir célèbre en 6 jours ?

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 15-09-10 à 23:10  Lu :3395 fois

accueil

Ces derniers jours, pour devenir célèbre il existe une méthode infaillible et testée : il suffit d'insulter l'Islam, d'écrire quelques lignes qui tournent en dérision ces préceptes ou de menacer de brûler le Coran. soudain, on devient une célébrité mondiale. Qui est responsable de cela ? qu'est-ce qui fait de l'Islam un escabeau sur lequel montent tous les anonymes à court d'imagination et à la recherche d'une célébrité facile ? le problème est dans les musulmans eux-mêmes : ils font toujours en sorte de récompenser ceux qui les maltraitent en leur faisant la publicité dont ils ont besoin : si on avait ignoré ce gribouilleur danois de 5ème degré, personne n'aurait fait attention à ses dessins qui ne valent pas un sou. si on avait ignoré ce curé à court de fidèles qui a menacé de brûler le coran, personne n'aurait su jusqu'à son existence. Tu veux brûler de copies du coran brûle-les, on a des imprimeries qui éditeront des millions d'autres et de toutes façons, ce n'est que du papier et le vrai Coran est celui qu'on comprend et qu'on pratique. On a mis la main sur la corde sensible des musulmans (sentiment religieux très superficiel malheureusement), ce peuple grégaire qui ne fait attention qu'aux futilités et fait un tollé quand on menace de brûler le coran quand c'est lui-même qu'on brûle sans qu'il s'en rende compte. Qu'il est facile de manipuler ces foules pour les détourner de ce qui est vraiment important ! Ignorance quand tu nous lâchera ?!!!

Réponse N°1 6243

Bien dit M marocagreg!
  Par   Samira Yassine  (CSle 15-09-10 à 23:31

Vraiment je me disais la même chose, mais je me suis dit peut être que je n'y comprends rien et voilà que vous dites exactement ce que je pensais. En effet, on est entrain de nous sous estimer, de nous mettre à la merci de ces sadiques, psychopathes et on leur montre une sorte de peur faisant de leur acte le plus grand des défis.

Il fallait montrer une indifférence totale à l'égard de ce genre de comprotement. Il fallait leur dire "le coran" est sacré et sa sacralité réside dans sa protection par dieu "انا نحن انزلنا الدكر و انا له لحافظون"il est dans nos coeurs, il est appris par coeur, il est dans la mémoire des milliers de musulmans . Quoi que vous fassiez ,vous ne pourriez l'atteindre. Mais , inconscients de notre force , on attend leur action, lui donnant ce signe de bravoure comme si on était à la merci de ce soi disant religieux qui parait -il est bien loin de comprendre qu'est ce que la tolérance religieuse.

Réponse N°2 6245

Quand on cherche à politiser la religion
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 16-09-10 à 00:17

Je partage complétement et sans réserve ce que vous avez dit. Il y'a dans le monde des personnes obscènes- et il existe un champ lexical le plus éloquent pour les disqualifier- qui font tout pour attiser la haine dans le monde! Si vous avez remarqué, l'homme odieux ne peut ni oublier ni pardonner!

Les criminels de la guerre du golf n'ont pas oublié le 11 septembre, mais ils ont vite fait pour arracher de leur mémoire la prison d'"abou ghrib"! Ils oublient vite lorsqu'il s'agit des crimes qu'ils ont commis ou qu'ils commettent au nom d'un soi-disant humanisme qui ne trompe personne!

Heureusement qu'aux États-Unies, il y' a - comme partout au monde - des gens honnêtes, qui militent pour que la tolérance règne dans le monde...

Pour ce qui est de nôtre religion, elle est assez forte et protégée pour qu'elle soit profanée par qui que ce soit: Dieu est là pour la mettre à l'abri devant tout ce qui la menace: "انا نحن انزلنا الدكر و انا له لحافظون

Rien donc ne pourra rendre nôtre sérénité en tant que musulman car nous avons confiance en la justice de Dieu!

Maintenant, qu'on menace de brûler le coran, il s'agit à mon sens d'une comédie jouée pour empêcher la construction d'une mosquée à New York!

Pour ce faire, on a qu'à toucher - avec lâcheté- le cœur de chaque musulman! Le but, c'est négocier avec les imams pour les contraindre à renoncer à la construction de cette mosquée, moyennant la menace un autodafé désolant! Mais, il fallait négliger ce geste stupide pour que le coran, que les profanateurs ont touché de leurs mains souillés, soit purifié!

C'est dans nôtre religion: si l'on dispose d'une page déchirée du coran, la chose la plus légitime est de la brûler! Il fallait répondre aux personnes animées par la tromperie par leur propre langage!

Cela s'appelle se défendre avec force et intelligence!

Cordialement.

Réponse N°3 6248

c est toujours la meme chose
  Par   Kholti Rachid  (CSle 16-09-10 à 02:18

je vais commencer mon commentaire avec un verset du CORAN ولن ترضى عنك اليهود و لا النصارى حيى تتبع ملتهم alors pourquoi j ai écrit ce verset c est pour vous dire que pour gagner les faveurs de l occident et pour se faire connaitre il faut suivre à la lettre ce qu ils veulent .Cela on le voit chez beaucoup de nos écrivains qui se sont mis sur leurs ventre pour plaire a ce satané occident ,à titre exemple TAHAR BENJELLOUN qui critique l un des fondements sacrés de l islam qu' est l héritage. Dans L ENFANT DE SABLE notre écrivain veut nous faire croire que le père était contrait a cette mascarade parce que l héritage en islam donne le droit aux oncles ou aux cousins d hériter si le défunt n a que des fille et c est à partir de ce moment que va commencer le calvaire du héros. RACHID MIMOUNI l algérien a fait de même au lieu de critiquer le FIS et c était ca le but de son livre il va raconter une histoire à dormir debout que notre prophète que le salut soit sur lui a envoyé zaid ibn harita au front pour qu il meurt afin de prendre sa femme, le comble, ces gens là ont des prix "occidentaux" bien sur et leurs écrits se vendent bien et c est le cas d autre qui compris l 'astuce et se sont lancer dans cette machination .Le mal vient de chez nous, notre faiblesse le peu ou pas d’estime que nous avons pour l islam a donné l occasion a ces inconnus pour devenir célèbres

Réponse N°4 6249

ne pas un chien de Pavlov
  Par   marocagreg  (Adminle 16-09-10 à 08:39

moi je voulais juste attirer l'attention sur un mécanisme que nous connaissons tous : rappelez-vous quand on était enfant, on se taquine tout le temps, mais celui qui devient une tête de turc, l'objet de toutes les plaisanteries, c'est bien celui qui se montre susceptible, qui s'allume et se met en colère pour la plus futile des remarques. Les enfants sont impitoyables, quand ils détectent ce genre de personnalités irritables ils font tout pour l'irriter encore plus, s'ils détectent que quelqu'un a un début de folie, ils font tout pour le rendre complètement fou. C'est cette même susceptibilité qui caractérise le monde arabe à cette époque : ce monde est à fleur de peau, il suffit de le taquiner un peu pour obtenir une réaction exagérée (ça peut rappeler les expériences de Pavlov, non ?). Ceux qui ont compris cet aspect de la personnalité du monde arabe ont découvert la faille qui leur apporte la célébrité en 6 jours : On pique et on attend la réaction exagérée, puis on récolte les fruits !

Les arabes croient qu'en se donnant en spectacle avec ces réactions exagérées mais complètement inefficaces (جعجعة بلا طحين) ils ont fait leur devoir et ont montré qu'ils sont de bons musulmans, alors que le bon sens et la sagesse impose dans ces cas précis d'ignorer complètement les provocateurs, car ne pas les ignorer c'est faire exactement ce qu'ils espéraient qu'on fasse.

وَإِذَا سَمِعُواْ ٱللَّغْوَ أَعْرَضُواْ عَنْهُ وَقَالُواْ لَنَآ أَعْمَالُنَا وَلَكُمْ أَعْمَالُكُمْ سَلاَمٌ عَلَيْكُمْ لاَ نَبْتَغِي ٱلْجَاهِلِينَ

القصص - 55

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +