Changement des relations de voisinage :pourquoi ? aide svp !!!

 Par lahlou hamza  (élève)  [msg envoyés : 1le 18-05-16 à 22:25  Lu :335 fois
     
  
 accueil


Actuellement, il est aisé de constater que les relations de voisinage ont totalement changé , ils ne sont plus ce qu'elles étaient à cause de plusieurs raisons .
A ce propos une question semble être d'une grande pertinence : Quelles sont les raisons de ce changement ?
Les raisons qui se cache derrière ce changement sont :
Tout d'abord, les mentalités ont changé . En effet , on ne peut pas ouvrir notre porte à quiconque de crainte que nos secrets soient divulgués, car , il semble bien qu'aujourd'hui les apparences sont devenues trompeuses .
Par ailleurs , le voisinage a cedé sa place à l'individualisme depuis que les maisons modernes ont remplacé les maisons traditionelles . Ces dernières contenaient plusieurs locataires qui partageaient entre eux les moments de bonheur ainsi que de tristesse .
Enfin , on doit pointer le doigt sur le developpement technologique qui a reussit à detruire des fortes relations . L'exemple le plus signifiant est le voisinage . A preuve, les jeunes d'aujourd'hui préferent passer leurs journées devant l'écran de leurs teléphones faire des relations virtuelles, au lieu de consacrer quelques minutes à parler avec leurs voisins pour savoir leurs problemes et essayer de leur offrir la main de soutien.
En guise de conclusion, pour toutes ces raisons les relations de voisinage ont changé d'une manière péjorative et tente de disparaître dans notre société une fois pour toute .

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +