Ce soir

Par Kerzazi Rym  (?)  [msg envoyés : 26le 21-01-11 à 16:48  Lu :2064 fois

accueil

J’ai seize ans et de sombres pensée.Celles qui m’empêchent de vivre comme les autres, celles qui ne veulent pas sortir de mon esprit ou dont je n’arrive pas à me délivrer.
Elles sont venues, sont entrées dans mon âme, ont changé petit à petit ma vie.
J’ai seize ans et ces sombres, qui me coupent l’appétit, qui me rendent folle , qui me coupe la respiration ou encore qui m’empêchent de dormir comme les autres.
J’ai seize ans et de sombres pensées, qui restent tout au fond de moi cachées.J’ai besoin et envie d’en parler , mais personne ne sera là pour comprendre.
En y repensant, je me laisse alors tomber sur mon lit, sans aucune force.Mes difficultés respiratoires réapparaissent ainsi que ma fatigue.Mes larmes coulent dès que je me retrouve seule.Seule…Ca fait si mal d’être seule.Et ce silence qui comble ma solitude…Jamais je ne m’en remettrais.
J’ouvris alors la porte de mon balcon pour aérer ma chambre vide, vide d’amour, vide de sentiments, vide d’humains, vide d’espoirs mais remplie de solitude.La solitude.Je crois bien que la solitude est l’amie de mon cœur, la seule amie qui lui reste…Jamais je ne m’en remettrais.
Il fait nuit et la porte laisse entrer le froid à l’intérieur de ma chambre vide.A l’intérieur de mon cœur aussi…Mon cœur, il est gelé,froid comme il ne l’a jamais été.La chaleur,cela fait si longtemps que je ne sais plus ce que c’est…Et je me tiens sur mon balcon,pieds nus,une nuit d’hiver,les cheveux en l’air,seule aussi, les larmes aux yeux,le cœur saignant, pensant a cette vie qui n’a plus aucun goût,plus aucun sens.On s’attache à des personnes qui finissent par nous quitter, parce que rien n’est éternel et que j’ai voulu enfreindre les lois du destin en croyant changer les choses.
Ce soir, j’abandonne.Le destin a été plus fort que moi, plus fort que mes rêves et mes ambitions,plus fort que mon amour.Il a tout détruit en un clin d’œil, tout ce que j’ai construit pendant des jours , des semaines , des mois , des années…Ce soir, j’abandonne et je ne continuerai plus rien.De toutes façons, ce soir , je suis folle.Et mes sombres pensées sont près de moi pour me bercer .
Mon corps ce soir est si froid que je ne sens pas le sol glacé,que je ne sens pas l’air gelé , que je ne sens pas l’hiver…Peut-être parce qu’il y a longtemps que l’hiver est entré dans ma vie et que , ce soir , le froid habite tout au fond de moi.
Le froid est entré dans ma vie depuis que j’ai cessé d’y croire.A quoi bon croire en une chose qui n’existera pas ?
L’amitié n’est pas une chose sûre, les amis n’existent pas tout simplement parce qu’au moment ou on a besoin d’eux, ils disparaissent..Aujourd’hui je n’ai besoin de personne.J’ai voulu aimer mais en fin de compte, ce n’était qu’une perte de temps.
Je crois bien que l’amour n’existe pas.Il n’est qu’une illusion, une sorte de rêve qu’on croit se réaliser.Les amis aussi.On croit bien qu’ils sont vrais , et à un certain moment , on découvre que leur « amour » ne se basait en fait que sur de l’hypocrisie, de la trahison et du mensonge.Peut-etre ne sont ils pas tous traîtres, mais ils sont alors tous hypocrites.Il n’y à aucune exception à faire, tout simplement car personne n’est parfait, et moi non plus.Dieu, lui,si.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Un malheureux bonheur
  Vivre pour mieux mourir
  Tous les messages de Kerzazi Rym

Réponse N°1 8237

magnifique
  Par   leftouhi safae  (Autrele 21-01-11 à 21:27

vs m'avez tellement touché, c'est romantique bonne continuation

Réponse N°2 8243

Merci
  Par   Kerzazi Rym  (CSle 21-01-11 à 23:26

M.Mustapha , j'ai en effet lu votre commentaire... J'ai meme voulu vous repondre mais cela ne marchait pas !! En tout cas je vous remercie vraiment beaucoup pour vos encouragements!

Safae Leftouhi , je suis vraiment contente que vous soyez touchée :) c'était mon but, toucher le lecteur.Merci

Réponse N°3 8245

Bonne continuation
  Par   Boulahnine Khalid  (CSle 21-01-11 à 23:30

l'expression du pessimisme qui parcourt ton joli travail du début à la fin devrait te procurer une certaine satisfaction et joie en lisant nos commentaires.

Tu m'as vraiment émerveillé par ton expression poétique. Continue dans cette voie; tu as le don d'une écrivaine.

Réponse N°4 8247

a Boulahnine Khalid
  Par   Kerzazi Rym  (CSle 21-01-11 à 23:40

Mercii bien :) cela m'encourage a publier plus .. :)

Réponse N°5 8248

Bravo ma chère Rym
  Par   Samira Yassine  (CSle 21-01-11 à 23:42

Je suis fière de toi ma chère Rym. J'ai adoré ton histoire. Tu as le talent d'une grande écrivaine.

En te lisant , on se sent plus proche de toi Rym, pourtant, tu ne donnes pas cette impression de souffrir dans la réalité Fiction ou réalité? A toi de nous le dire.

Réponse N°6 8249

machaallah!
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 21-01-11 à 23:58

chapeau ma petite Rym,ta famille peut etre fière de toi machaallah ......bonne continuation

Réponse N°7 8250

A Samira Yassine
  Par   Kerzazi Rym  (CSle 22-01-11 à 00:01

Fiction mélangée de réalité ... Tout le monde s'est déjà senti seul ou a déjà été seul durant une certaine période de sa vie.. Bien sur , pour mettre en valeur le poids de cette solitude, je fais appel à la "fiction" : on ne peut pas se tenir pieds nus sur un balcon pendant l'hiver une nuit ou il fait froid et ne pas sentir le sol glacé..

Mais il y a certaines choses qu'on réalise avec le temps et avec l'expérience, comme le fait de ne pas s'attacher a des personnes car elles finissent par nous décevoir ou par s'en aller , ou par mourir..

Réponse N°8 8252

Félicitation.
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 22-01-11 à 00:37

Je vois que mademoiselle Kerzazi Rym excelle dans l’expression. Je vois qu'elle maîtrise parfaitement les règles de l'écriture, malgré certaines fautes que tout le monde commet: même les enseignants de langue.

Je vous dis mademoiselle Kerzazi Rym que vous avez toutes les possibilités pour aller très loin encore. Rare sont les élèves qui maîtrisent la langue autant que vous.

Personnellement, je vous demande de nous donner quelques titres de vos lectures précédentes et les écrivains qui vous ont marquée: par les idées et par le style.

- Avez-vous pu lire les oeuvres au programme en entier?

Réponse N°9 8309

a Monsieur Idoubiya Rachid
  Par   Kerzazi Rym  (CSle 23-01-11 à 16:43

Je vous remercie infiniment!

Petite, je lisais les livres de la bibliothèque Rose et Verte.Lorsque j'ai un peu grandi j'ai commencé à lire les "chair de poule" et les "Toi+moi= <3" mais le premier roman qui m'avait marqué était : "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen McCullough.Il m'a alors donné envie de lire plus , et un jour en cherchant un "bon" livre dans la bibliothèque de mes parents j'ai trouvé "Bel-Ami" de Maupassant.Je l'ai alors lu et ai beaucoup aimé.J'ai cherché d'autres Maupassant et j'ai trouvé "Une vie".Puis c'est là que j'ai été influencée par cet écrivain. Je dirais que c'est mon écrivain préféré.

J'ai lu les œuvres au programme en entier , effectivement, et bien avant la rentrée.J'ai lu "Le dernier Jour d'un condamné" pendant le mois de Juillet , la Boite à Merveilles mi-Aout mi-Septembre , et Antigone en une heure, en septembre.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +