Ce n'est point un conseil

Par hjirou abdou  (?)  [msg envoyés : 57le 04-06-11 à 18:52  Lu :1828 fois

accueil

Si la nuit porte conseille, la colère est mauvaise conseillère.
Ne vous laissez pas emporter par votre ire. Une ire capable de détruire votre nid douillet, vous précipitant dans un abîme sans fond. Ni votre cri ni votre appel ne seront perçus, vous vous sentirez écrouer par votre propre erreur même si celle-ci est humaine, néanmoins elle n'aura rien d'humaine à ce moment-là.
Elle vous métamorphosera en spectateur pour passer en revue tout ce que vous venez de façonner de vos propres mains: votre propre ruine, l'anéantissement de toute une vie et de toutes ces années de labeur, de tristesse, de gaieté ayant écrit l'histoire.
L'histoire de toute une vie…

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Voix active et voix passive
  Le remords(expression écrite 2è année bac)
  Tous les messages de hjirou abdou

Réponse N°1 12059

La colère est le pire des défauts!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 04-06-11 à 20:31

C'est vrai! La colère est le pire des défauts! Il faut s'en méfier! Mais la rancune et l'hypocrisie sont aussi des défauts très graves! Il faut les combattre!

Réponse N°2 12137

la colère du conducteur!
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 06-06-11 à 19:35

pourquoi une personne au volant de sa voiture se métamorphose _t_elle en un animal en furie des lors que les autres ne lui laissent pas la priorité ?surtout si c'est unefemme qui est devant !c'est toujours elle qui ne sait pas conduire ,la colère les pousse à prononcer l'inédit dans les insultes et les injures !quand est ce que nous nous conduirons en conducteurs trices civilisés?

Réponse N°3 12141

C'est bizarre ! vraiment bizarre !
  Par   Samira Yassine  (CSle 06-06-11 à 22:03

Vous savez, M Hjirou, il vous arrive de parler à ma place, c'est bizarre. Ce n'est pas la première fois. Vraimnt bizarre!

Vous savez des fois , j'ai l'impression que vous lisez dans mes pensées.

Merci cher collègue de vous exprimer de la façon la plus humaine, qui rend compte des divers états d'âmes des différentes personnes à travers l'univers de marocagreg.

Réponse N°4 12145

re
  Par   marocagreg  (Adminle 07-06-11 à 07:30

moi aussi je me mets en colère facilement au volant... je deviens un autre.

Réponse N°5 12157

Mes respects Madame
  Par   hjirou abdou  (CSle 07-06-11 à 19:34

Très honoré d'être le "larron" de pensées et d'idées d'une Grande Dame de la littérature française.

Réponse N°6 12248

oh la colère!
  Par   atika barnakchi  (Profle 09-06-11 à 11:56

oh cette bête féroce;la colère!que d'amies ai-je perdu à cause d'elle!

j'ai tt fait pour me maîtriser en cas de colère, mais c'est inutile.sachant que notre prophète la paix et le salut soient sur lui n'a cessé de réitérer ce conseil à l'un des musulmans:(ne te mets pas en colère) sauf si la question pour laquelle tu t'énerves touche ta religion parce que ontologique.

que faire?

Réponse N°7 12254

re
  Par   marocagreg  (Adminle 09-06-11 à 12:57

en effet, la colère est une passion destructrice à éviter autant que possible, car le problème c'est qu'on ne peut pas se maîtriser, on a pas la raison lucide quand on est en colère et on regrette souvent après...

Réponse N°8 12259

Re :à M Hjirou
  Par   Samira Yassine  (CSle 09-06-11 à 14:19

Je viens de lire votre commentaire. J'en suis flattée comme vous ne pouvez l'imaginer, cher collègue . Mes remerciements les plus sincères.

Mes respects.

Réponse N°9 13021

Attention les ... ... !!!
  Par   ahbar brahim  (CSle 29-06-11 à 00:19

Attention les coléreux et les colériques!

Pensez à faire un dépistage diabète chaque mois, un contrôle régulier de votre tension, un encéphalogramme ainsi qu'un cardiogramme après signature de chaque PV. C'est sérieux comme le docteur ""knok""!? A bon entendeur salut!

PS:

Pour les sceptiques, une mise en quarantaine est impérative !

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +