Catastrophe !!!!!

Par jamila azhari  (?)  [msg envoyés : 90le 02-05-11 à 21:54  Lu :1416 fois

accueil

salam, c'est vrai que les lauréats de l'ENS de cette année vont etre affectés dans les collèges et le primaire à cause de l'intégration des gens qui possèdent le master et le doctorat dans l'enseignement secondaire qualifiant. cette nouvelle me paralyse pour le moment. est ce vrai et surtout pour les gens du français. prière de me donner des infos si vous en avez.

Réponse N°1 10399

re
  Par   marocagreg  (Adminle 02-05-11 à 22:14

Quelles sont vos sources ? c'est du n'importe quoi ! même au lycée il y a un grand manque de cadres. Cela est encore moins vrai pour les professeurs de français, car il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont un Desa ou un Master en français qui chôment. Au contraire, on voit aujourd'hui beaucoup de professeurs de collège qui sont affectés au lycée.

Réponse N°2 10400

re
  Par   jamila azhari  (CSle 02-05-11 à 22:34

merci pour la réponse, pour l'ENS de Rabat ils sont déjà en grève à cause de cette nouvelle. nous ENS de Marrakech on va l'entamer demain.

Réponse N°3 10407

Diplome sans conscience n'est que ruine de l'äme
  Par   KEBIR Jihane  (CSle 03-05-11 à 00:42

Pourqoui pas un docteur en primaire???s'il touche le meme salaire que celui affecté au secondaire ou meme dans un centre de formation.

Meme statut et meme salaire peut importe le cycle de l'enseignement ou le lieu, meme en Enfer j'exercerai (à l'indicatif et non au conditionnel).

Serions-nous meilleurs que les nations développées en éducation et qui affectents leurs hauts diplomés en Afrique comme coopérants meme au primaire?!! Un peu de modestie professeurs.

C'est le Maroc profond,le vrai qui souffre dans les contrées les plus isolées et démunies qu'il faut aider en affectant des Eclaireurs hauts diplomés formés dans des ENS.

c'est la leçon n°1 du patriotisme.

J'en connais des profs doctorants ou docteurs au lycée qui se vantent devant leurs protégés de mériter mieux: l'université.Laquestion n'est pas dans les diplomes qui ne valent plus meme le papier sur lequel ils sont imprimés,la questio est "Qu'est ce qu'on a dans les tripes??"

Réponse N°4 10408

re
  Par   rifai houssaine  (Profle 03-05-11 à 01:59

Il y a seulement 17 personnes qui vont passer cet entretien de recrutement des professeurs de la langue française. Après un entretien, ils vont prendre en charge soit un poste d'enseignant soit un poste administratif. Pourquoi tant d'affolement?

A consulter le site du MEN pour voir la liste des candidats.

Réponse N°5 10411

re
  Par   jamila azhari  (CSle 03-05-11 à 13:02

pour jihane nous étions formés pour enseigner dans des lycées et pas dans le primaire ou le collège. ça me fait mal au cœur si des sortants de l'ENS aient ce sort. pour houssaine c'est 27 qui ont été recruté jusqu'à maintenant dans les deux phases de recrutement et on a contacté les ressources humaines et ils ont dis qu'ils vont devancer ces personnes dans l'affectation, alors que nous nous sommes les derniers !

Réponse N°6 10414

re
  Par   marocagreg  (Adminle 03-05-11 à 13:57

crois-moi, si on vous envoie dans certaines régions peu accueillantes (je ne parle pas de la nature mais des gens), vous maudirez le jour de votre affectation. Quant au travail à l'enfer, reste à voir...

Réponse N°7 10425

re
  Par   jamila azhari  (CSle 03-05-11 à 19:46

enfer enfer , l'important qu'il nous nous donne un enfer lycéen au lieu d'un enfer collégien ou de de primaire

Réponse N°8 10431

re
  Par   jamila azhari  (CSle 03-05-11 à 20:58

non, je suis très gentille :) mais cette nouvelle me mets en désespoir pour l'instant, tu sais laquelle d'abord ?

Réponse N°9 10433

re
  Par   marocagreg  (Adminle 03-05-11 à 21:12

Je crois qu'il ne faut pas se stresser pour rien. il faut se concentrer sur les examens de sortie, les derniers stages, et quand vous aurez le diplôme en poche i7ann allah.

Réponse N°10 10434

re
  Par   jamila azhari  (CSle 03-05-11 à 21:16

oui, vous avez tout à fait raison, car je risque maintenant de rater la deuxième partie de mon mémoire à cause de démotivation. mais comme vous avez dit laissons les choses à dieu

Réponse N°11 10437

re
  Par   rifai houssaine  (Profle 03-05-11 à 21:54

Il suffit de décrocher les trois premières places ou d'être dans le Top 10 pour travailler dans un lycée près de chez toi. Rire. Courage.

Réponse N°12 10497

A Dkhissi Abdellah
  Par   KEBIR Jihane  (CSle 04-05-11 à 23:53

je ferais comme les locataires:travailler et oublier qu'il fait chaud!!!!

J'ai derrière moi 4 "bonnes années " en enfer tadlaoui.

J'en suis sortie indemne hamdo lillah.

A jamila azhari : les lauréates et les lauréts des ENS sont mieux formés que celles et ceux des CFI ou des CPR,donc plus aptes à bosser au primaire et au collégien.

Voilà un argument de plus...

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +