Cafard!

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 02-06-11 à 14:50  Lu :1764 fois

accueil

Non cette fois-ci je ne parle pas de la bestiole dont j'ai horreur.
Cette fois-ci , j'ai horreur de moi. J'ai le cafard, j'ai envie de crier les paroles de la chanson de Damia , "j'ai le cafard"; mais le contexte n'est pas le même, chacun a ses raisons de cafarder, le problème, des fois , on ne sait même pas pourquoi ce cafard.

Réponse N°1 11941

re
  Par   marocagreg  (Adminle 02-06-11 à 15:03

Le mot cafard vient probablement de l'arabe kāfǐr « mécréant, renégat » (d'où le sens « faux dévot ») ... si tu as le cafard ou le spleen, alors, il faut te décafardiser. je te conseille de passer une journée entière à Dayet 3owa, elle est magnifique ces jours-ci, n'oublie pas d'emporter avec toi un brasier, un tajine de terre pour faire un bon déjeuner...

Réponse N°2 11942

Bonne idée ! merci !
  Par   Samira Yassine  (CSle 02-06-11 à 15:11

Je te remercie cher ami pour la réponse. ça soulage quand on a le cafard. merci.

Tu as tout à fait raison dans ton explication du mot cafard et son origine possible ; pourquoi? parce que Dieu nous a comblé. On ne manque de rien. le plus important on a la santé mais des fois on gâche tout cela par des idées noires. Mais c'est plus fort que nous. J'ai pas la chance de savoir profiter des occasions. Je tends plutôt vers le pathétique. Que puis-je faire. c'est moi.

Merci encore cher ami.

Réponse N°3 11947

Je suis heureux...
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 02-06-11 à 18:16

Vous venez de m'envoyer un message plein de tendresse et d'amitié. Cela porte sur ma petite famille. Je serais heureux si vous vous santiez bien.

Le cafard arrive à tout le monde. être soutenu par ses proches et les personnes qu'on respecte et à qui on fait confiance aide énormément.

Mes respects madame.

Réponse N°4 11962

l'oisiveté..ça tue!!!
  Par   bchiyar kamilia  (Profle 02-06-11 à 20:47

bonsoir Mme Samira..ne vous inquiétez pas c'est à cause du stresse, la seule chose que je vous conseillerai est de s'occuper ...voyager, cuisiner, faire du sport..s'inscrire dans un club de natation, musique, tennis, theatre,apprendre de nouvelles choses ...l'essentiel est de ne pas rester seule à ne rien faire...bon courage et prenez soin de vous madame!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +