C'est quoi l'omerta ?

 Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 05-06-11 à 17:39  Lu :3241 fois
     
  
 accueil


L'omerta, c'est la loi du silence. le Robert : "dans les communautés méditerranéennes ou les groupes qui en sont issus, quant aux activités clandestines et secrètes (le modèle en étant la Mafia sicilienne). — Par ext. Loi du silence (dans un autre milieu : la politique, les affaires, etc.). "
On peut parler par exemple ces jours-ci de la nécessité de la fin de l'omerta concernant le commerce sexuel des enfants à Marrakech. Il est temps de dénoncer ces mafias qui transforment la ville rouge en lieu de pédophilie et de prostitution pour les étrangers.

  




 Réponse N°1 13401

Deux Merci(s)
  Par   ahbar brahim  (CSle 10-07-11 à 11:38



Un premier Merci "lexicologique" pour le terme savamment expliqué.

Un deuxième Merci "morale" pour le constat ignoble qui souille l'honneur de cette ville et de tous les Marocains digne de ce nom. Notre Marrakech sombre hélas dans la prostitution, la pédophilie et le vice au su et au vu de tous .





 Réponse N°2 13408

Bien dommage..
  Par   Youmna youmi  (CSle 10-07-11 à 16:24



Dans ce fait il faut intervenir , prendre des mesures draconiennes avant que la situation s'empire . C'est vraiment très navrant de voir tels affaires pratiqué au su et au vu des citoyens marocains a Marrakech.. Bien dommage !!





 Réponse N°3 13412

Le savez-vous?
  Par   ahbar brahim  (CSle 11-07-11 à 00:02



A Marrakech, les marrakchis découvrent trop tard que leur ville n'est plus la leur! Les "touristes" deviennent les vrais "rois" de cette ville. Malheur à quiconque osant les "taquiner" même l'appel du mouazen à la prière de l'aube " le fajr"!!!! de quoi se ... ... ...!





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +