Bonjour le travail

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 13-02-12 à 10:28  Lu :1209 fois

accueil

Alors comment c'était cette journée après une quinzaine de jours de repos.
Joie? Bonheur? lassitude? Dégoût? manque?
Tant de sentiments qu'on pourrait éprouver ce matin en se préparant à rejoindre le lieu de son travail. Mais il y a certainement une différence quant à la perception de chacun de nous de cette reprise de travail.
J'aimerais cuieillir vos impressions à chaud, dès que vous rentrez du travail , après une demi journée d'explication, d'exercices, alors qu'on s'est bien reposé durant ces deux semaines au point de se croire en vacances d'été, que les cours étaient finis. Mais les élèves sont toujours là, détrompons-nous, retroussons nos manches et au travail.
Bonne reprise chers collègues.

Réponse N°1 17300

hahaha
  Par   Samira Yassine  (CSle 13-02-12 à 10:55

Malgré celà , je suis déjà stressée, une sorte d'angoisse malgré les nombreuses années de travail. je rêve déjà de la retraite, sinon la retraite proportionnelle.

Réponse N°2 17307

THEORIE DE L'ABSURDE
  Par   Benlahmar Mohammed  (Agrégatif(ive)le 13-02-12 à 12:48

Pour conjurer ces forces malveillantes qui mettent à mal la joie d'enseigner, il faut recourir à la théorie de l'absurde. Comme d'autres, Albert Camus a éprouvé un tel sentiment face au vide existentialiste; mais il a pu donné sens à sa vie. Il faut continuer à endurer, c'est notre fonction dans cette vie.

Réponse N°3 17317

Dur ,dur d’être prof!
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 13-02-12 à 19:11

C'est vrai que chaque reprise est forcement difficile pour un prof face à des élèves mal réveillés et désintéressés surtout qu'ils n'ont toujours pas les résultats du premier semestre .

Réponse N°4 17323

C'était
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 13-02-12 à 19:36

en réalité un euphémisme !

Réponse N°5 17386

re
  Par   benhasna lehsan  (CSle 15-02-12 à 21:00

premièrement je me sentis un peu de lassitude mais cava pour cette moment je suis prêt pour ce deuxième semestre

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +