Blague à part

Par Adi Lachgar  (?)  [msg envoyés : 341le 02-05-12 à 18:00  Lu :830 fois

accueil

C’est l’histoire d’un éleveur qui voulait faire saillir ses vaches. Il en parla à son ami et lui demanda s’il ne connaissait pas un bon taureau dans la région. L’ami pouffa : « Tu en es encore là ? Je ne te savais pas si ignorant. »Et il éclata de rire.
Le vieil éleveur ouvrit de grands yeux interrogateurs. Qu’avait donc son ami à rire de lui ? Et qu’y avait-il de si drôle à chercher un bon taureau pour faire de bons veaux à ses bonnes vaches ?
L’ami finit par se calmer et, en prenant l’éleveur par l’épaule il l’entreprit : « Al’hadj, c’est fini le temps des taureaux. Maintenant c’est la technologie. Appelle le vétérinaire et il ira inséminer toutes tes vaches avec une aiguille. Ça ne prend même pas dix minutes.Galek tawr! »
Qu’à cela ne tienne. Le Hadj alla voir le véto et rendez-vous fut pris pour le vendredi d’après. « Cela tombe mal. Je serai en voyage, mais l’hajja sera là et vous montrera l’étable » dit l’éleveur.
Vendredi arriva. On frappa à la porte. L’hajja ouvrit et se trouva nez à nez avec un beau jeune homme en blouse blanche. « C’est pour les vaches, Al’hajja. Montrez-moi l’étable, s’il vous plaît. » La vielle femme regarda derrière le jeune homme, cherchant le taureau. Mais, il n’y avait rien. En l’accompagnant à l’étable, elle tenta bien de comprendre. Mais le jeune homme, sourire aux lèvres, se contentait de lui répondre : « Rassurez-vous, hajja, j’ai tout ce qu’il faut. »
L’hajja lui ouvrit donc le portail de l’étable et lui lança :« En tous les cas, il y a un clou au mur, là-bas au fond »
Une pensée pour M. S'himi, l'auteur de cette blague.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La rhétorique : une affaire de menuiserie
  Moralité!
  Tous les messages de Adi Lachgar

Réponse N°1 20782

Clarifier davantage, please!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 02-05-12 à 18:13

Pour ceux qui ne la connaissent pas:"... pour accrocher votre pantalon"!ha, ha,ou hi, hi..!

Réponse N°2 20784

impossible
  Par   Adi Lachgar  (CSle 02-05-12 à 19:31

Sinon, M. Marocagreg serait obligé de mettre des -16 et des -18.

Réponse N°3 20792

le clou du spectacle!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 02-05-12 à 21:50

Oui, bien sûr: je voulais simplement que le clou du show, ne rate pas, parce que c'était pas évident.

On comprend avant, mais l'affaire du clou, fallait "n' tarra9 dak al masmar"!

Réponse N°4 20842

la suite
  Par   Adi Lachgar  (CSle 03-05-12 à 18:43

Quelqu'un m'a donné la suite de l'histoire tout à l'heure.

L'hajja attendit le veto. Quand il sortit enfin de l'étable, elle lui dit, l'air triste:"الله يعفو عليك من ديك البلية اولدي"

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +