Blad schizophrène

 Par Alami Hanane  (élève)  [msg envoyés : 63le 09-03-12 à 14:03  Lu :1273 fois
     
  
 accueil


Il m'arrive souvent de remarquer à la sortie des écoles ou dans les espaces de jeux pour enfants des parents qui ne parlent qu'en français à leur progéniture, en se croirait en France!!. Et ce sont des parents de toutes les couleurs, il ya même ceux qu'on sent s'efforcer de parler la langue de Molière (prononciations défectueuse, accent arabe...) pour faire comme tout le monde comme si c'était cela la norme. Pourquoi tout cet engouement?!Ne savons-nous pas parler notre dialecte? Ne sommes-nous pas fiers de notre marocanité?...
PS: Certains diraient peut-être :"Et pourquoi échangeons-nous en français sur ce forum?"! Ce n'est pas la même situation du moment que nombreux de ceux qui sont ici enseignent cette langue donc c'est une occasion pour eux de la pratiquer.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Un mot.
  La télépathie
  Tous les messages de Alami Hanane


 Réponse N°1 18386

re
  Par   marocagreg  (Adminle 10-03-12 à 09:14



O MY GACH ! exclamation entendue à marjane...





 Réponse N°2 18392

snobisme et identité
  Par   bensaidi brahim  (CSle 10-03-12 à 14:55



Parfois c'est du snobisme pour dire qu'ils sont branchés.Parfois, et c'est rare, pour que leurs enfants apprennent le français oral.Mais n'ont -ils pas leurs langues faisant partie de leur identité?Le français en tant que langue étrangère ne doit-elle pas être enseignée et parlée dans d'autres situations à part la pratique quotidienne?





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +