Bizuthage


 (?) [3 msg envoyés ]
Publié le :  Lu :2114 fois
Rubrique :CPGE  
  • 0.5 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5



Bonjour tout le monde,
Je me présente : Kamal de Tanger, et finalement accepté aux classes préparatoires. Plein d'enthousiasme et d'énérgie, j'ai essayé de contacter les anciens ( ou super ances comme ils aiment se faire appelés, et je ne sais pas pourquoi) afin de mieux connaitre le programme et la vie au sein de l'internat. Mais apparemment, les anciens n'étaient excité que par le bizuthage. Des élèves choisis de toute une région, l'élite, se changent pendant la première semaine, pour se livrer à une série d'humiliation envers les nouveaux élèves, parfois la violence physique. Je leur demande la cause de tout cela, et on me réponds : " C'est destiné vers les prétentieux et ceux qui se font la grosse tête, car ils viennent d'être admis et se croient des génies"
Mais, personnellement je ne crois pas que c'est pour le bien des nouveaux élèves : une semaine de chaos, pu meme s'adresser à la direction ne résoudera rien. J'irais m'adresser au prviseur en l'informant qu'on ma rasé le crâne contre mon gré, et il me répondra ; " C'est le bizuthage, mon fils "
Après le dîner, les élèves de Spé se dirigent en dizaines vers le dortaoir des Sup pour les faire sortir et les humilier, les ordonner de faire le mendiant: d'enlever ses vêtements et se mettre à genoux et prier pour de l'argent.
Et pour ceux qui se révoltent ( très rares ), on leur a préparé une torture digne du Moyen Age : c'est quatre élèves qui vous tiennet, vous ouvre les jambes et vous font asseoir sur un poteau.
Ceci n'est pas un cauchemar, je ne l'ai pas imaginé. C'est arrivé pluseurs années auparavant et on le subira, contre notre gré bien sûr.
Que pensez-vous de tout ce chaos? et comment pensez vous qu'un "bon" bizuthage doit être?
Partagez ave nous vos expériences, surtout les professeurs, car j'ai hâte de connaitre leur opinion.
Merci d'avance

Cet article est apprécié par : Fatiha kerzazi  - 



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '&& id!='13617' order by rand()' at line 1