Besoin de votre expérience

Par Hayatti Youssef  (Prof)  [msg envoyés : 16le 08-04-15 à 11:08  Lu :394 fois

accueil

Bonjour à tous,
On m'a chargé pour la première fois des 1ères années du baccalauréat et sans expérience, je suis un peu brouillé. J'envisage en cette fin d'année de programmer quelques heures supplémentaires à partir de cette rentrée des vacances pour combler leurs lacunes et leur donner la possibilité de s'exercer. Qu'en pensez-vous? N'est-il pas pressé et hâtif de commencer depuis le mi-avril? A votre avis, n'est-il pas préférable de commencer plutôt vers le mois de Mai ?
Aussi, si possible de m'indiquer un programme que vous estimer rentable. J'y consacrerai une heure à deux par semaine. Je veux bien leur apporter un plus considérable leur permettant d'améliorer leur résultat final. Je pensais revoir avec eux quelques cours de langue, leur donner la possibilité de comprendre et de rédiger plus de texte argumentatif et enfin travailler sur des régionales.
Toute proposition est la bienvenue.
Merci d'avance

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 35386

Cours de soutien
  Par   Samira Yassine  (CSle 08-04-15 à 22:45

Vous avez raison de poser la question

Nous avons , dans notre lycée , programmé ces cours de soutien dont bénéficieront uniquement les élèves ayant les examens régional et national. La planification de ces cours de soutien a pris en considération un certain nombre de facteurs dont la disponibilité du professeur sachant que seuls les professeurs ayant moins de 21 h sont concernés. Certains sont portés volontaires malgré leurs 21h. Les élèves n'ayant plus la possibilité d'avoir accès aux cours de soutien voient en cette binne initiative une échappatoire inespérée.

Bref, les cours ont commencé le 1er Avril ( ce n'est pas un poisson

d'Avril ) :)

Pendant ces deux mois , on procédera à une révision des trois oeuvres en leur proposant des épreuves d'examens

à l'instar de celles de l'examen régional sans négliger la production écrite qui mérite un intérêt particulier.

Bon courage

Réponse N°2 35388

Intervention
  Par   Hayatti Youssef  (Profle 09-04-15 à 00:22

Je vous remercie pour votre réponse 

J'ai publié ce poste car franchement je vois mal en quoi ce temps de plus puisse aider les plus faibles. Les bons élèves y assisterons, néanmoins, ils restent de bons éléments avec ou sans ces cours. Corriger moi si je me trompe. Tandis que l'autre partie, bloquée au point de ne pouvoir comprendre ou déchirer les questions, ne pourrait avancer tant que le cumule de lacunes demeure et persiste. 

Restant néanmoins optimiste. Et comme disait l'inspecteur: " Il n'y a pas obligation de résultat, mais obligation d'effort".

Réponse N°3 35389

Oui , réparons le réparable
  Par   Samira Yassine  (CSle 09-04-15 à 06:10

On a proposé dans notre établissement de prendre uniquement les plus faoble et essayer de remédier à leurs lacunes mais tous les élèves voulaient en profiter . Alors, on ne pouvait les en priver. Ce qui m'a fait au coeur , c'est que le nombre de volontaires est bien en deçà de ce qu'on souhaitait , alors , malheureusement , certaines classes n'auront de soutoen dans aucune matière , ni arabe ni histoire géo ni éducation islamique ni français vu que leurs professeurs ne sont pas intéressés au syjet.

Pour ce qui est de ce niveau incroyablement bas , on a prévu des cours dès le mois de Septembre avant même d'entamer le programme.

Bon courage , cher collègue.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +