Autour de " les âmes fortes " de jean giono

Par khalili mehdi  (?)  [msg envoyés : 11le 05-09-10 à 19:21  Lu :2826 fois

accueil

Je porte à votre attention une information qui peut vous être utile concernant " les âmes fortes " l'œuvre de Jean Giono:
Il existe un très bon film sortit en 2001 réalisé par Raul Ruiz avec Laeticia Casta, Frédéric Diefenthal et John Malkovich, ce film qui s'appelle de même " Les âmes fortes " est réalisé d'après l'œuvre de Jean Giono.
Il met en scène parfaitement les faits du roman, avec un décor provinciale qui plonge le spectateur au vif de l'histoire.
Cependant une précédente lecture de l'œuvre reste et restera nécessaire et bien évidement le film est la pour donner une bonne assimilation du roman et éclaircir des zones d'ombres.
Et voici la fiche du film :
# Titre : Les Âmes fortes
# Genre: Drame | Romance
# Réalisation : Raoul Ruiz
# Scénario : Raoul Ruiz, adapté du roman Les Âmes fortes de Jean Giono.
# Durée: 120 min
# Musique : Jorge Arriagada
# Décors : Bruno Beaugé
# Pays : France - Chili
# Format : Couleur
SYNOPSIS:
Au XIXème siècle, une jeune fille de la Drôme, Thérèse, s'enfuit de sa campagne avec son fiancé Firmin. En ville, elle découvre qu'elle a du pouvoir sur les autres et qu'elle est une âme forte.
Thérèse rencontre la mystérieuse et élégante Mme Numance, bienfaitrice de la ville qui aurait tant désiré avoir un enfant. Elle abuse de sa générosité sans limite. Un lien de fascination mutuelle extrêmement fort unit ces deux femmes hors du commun. Mais Firmin va s'interposer et troubler le jeu...
Les Ames fortes de Raoul Ruiz est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Jean Giono.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 8183

les ames fortes
  Par   dawdi sarah  (CSle 19-01-11 à 18:07

bonjour,je cherche un résumé de l'oeuvre "les ames fortes" quelqu'un peut m'aider? merci d'avance

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +